• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Charlotte OC : Découvrez la révélation musicale britannique (EXCLU VIDEO)

Charlotte OC : Découvrez la révélation musicale britannique (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Charlotte OC est une jeune artiste anglaise auteur-compositeur-interprète. Avec deux EP à son actif, « Colour My Heart », sorti en novembre 2013 et « Strange », sorti en septembre 2014, la jeune femme prépare actuellement son premier album prévu pour 2015.

Charlotte OC, O’Connor de son vrai nom, est une jeune chanteuse britannique, auteur-compositeur. Née à Blackburn en Angleterre, la jeune femme a exprimé le souhait de faire carrière dans la musique dès l’âge de cinq ans. « Je me souviens de ma sœur, la cadette, m’interdisant de sortir avec elle. C’était la première fois de ma vie que j’avais de la peine. Je me rappelle m’être dit : « Très Bien, dans ce cas, je vais devenir chanteuse. » La vocation est venue comme ça, » raconte-t-elle.

La musique est une véritable passion pour cette jeune fille qui n’aimait pas l’école. À l’âge de 15 ans, elle chantait ses propres compositions qu’elle postait ensuite sur la plateforme Myspace. À 16 ans, elle obtient un contrat dans une maison de disques pour travailler sur un premier album, mais celui-ci ne sortira jamais. La jeune femme reconnaît qu'à l'époque elle n’était pas encore prête. « J’ai ressenti un énorme soulagement quand j’ai été libérée du contrat. Je n’étais pas fière de la musique que je jouais alors que ce sentiment d’estime de soi est si important pour moi, et fondamental dans ma musique. Au bout du compte, ce qui importe, c’est soi-même, » confie-t-elle.

Un univers bien à elle

C’est en rentrant d’une soirée passée au club Berghain, à Berlin qu’elle compose son titre « Colour My Heart ». L’ambiance et la musique électronique de ce lieu ont été une source d’inspiration. C'est alors que la jeune femme a radicalement change de style musical. Elle abandonne le folk pour un style plus sombre qui lui ressemble davantage : un univers gothique et délicat. Cet univers gothique fait partie d’elle depuis son plus jeune âge. Enfant, elle se déguisait en sorcière et s’amusait à fixer les passants. Elle est également fan de l’univers du cinéaste Tim Burton.

Ce mercredi 28 janvier, la jeune femme a chanté dans l’émission de France 5, C à vous, avec The Avener. Actuellement en pleine préparation de son premier album, Charlotte OC fait partie de la programmation du festival de musique The Governors Ball à New-York qui aura lieu au début du mois de juin 2015.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails