• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Chester Bennington mort : Linkin Park s’engage dans la prévention contre le suicide

Chester Bennington mort : Linkin Park s’engage dans la prévention contre le suicide
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la tragique découverte du corps de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park qui s’est suicidé le 20 juillet dernier, les membres de son groupe ont décidé de se lancer dans la prévention contre le suicide. Non Stop People vous en dit plus.

Le 20 juillet dernier, Chester Bennington, le chanteur du groupe de rock Linkin Park, a été retrouvé pendu chez lui à son domicile de Los Angeles. À 41 ans, le chanteur de Linkin Park laisse derrière lui 6 enfants, sa femme, et des milliers de fans endeuillés qui peinent à croire à cette tragique disparition. C’est sa femme de ménage qui a fait cette tragique découverte et ce sont ses hurlements qui ont alerté le chauffeur de Chester Bennington. "Je venais juste d'arriver et son employée de maison est sortie et m'a dit qu'il venait de mettre fin à ses jours… Il s'est pendu" raconte de son côté le chauffeur. Lundi 24 juillet, les autres membres de Linkin Park ont écrit une lettre émouvante où ils communiquaient leur chagrin : "Nos cœurs sont brisés. Les ondes de choc du chagrin et du déni continuent à balayer notre famille alors que nous nous appuyons sur ce qui s’est passé. Tu as touché tant de vies, peut-être même plus que tu as imaginé".

Pour que Chester Bennington ne soit pas mort en vain

Alors que les membres de Linkin Park ont pris la décision de mettre un terme à leur tournée One more Light, ils ont également décidé de s’engager dans la prévention au suicide via les réseaux sociaux. Sur leur page Facebook, ils ont mis le lien vers un site spécialement dédié à la mémoire de Chester Bennington, baptisé "chester.linkinpark.com". Sur la page d’accueil, un message expliquant la démarche est mis en avant : "Si vous ou un proche avez besoin de soutien, voici quelques ressources vers qui vous tourner". De nombreux sites permettant de déceler des signes annonciateurs de mal-être ou  de suicides sont référencés, ainsi que de nombreux conseils pour venir en aide aux personnes en détresse.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Mireille Mathieu au plus mal, elle se confie https://t.co/ybHRxd2hCA https://t.co/kov90FFsh1
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dominici mort : L’Ultime hommage des Bleus au Stade de France https://t.co/bczlEpHTp8 https://t.co/HKZ3LmMujC
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 3 : Casting, début de tournage... De nouvelles informations dévoilées https://t.co/L8iICBJfg9 https://t.co/XZETRpyo8E
    Détails