• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Chimène Badi harcelée, son témoignage émouvant

   / 5  
Chimène Badi a fait son retour avec l'album
1
Chimène Badi a fait son retour avec l'album "Au-delà des maux"
Chimène Badi a été révélée en participant à Popstars en 2002
2
Chimène Badi a été révélée en participant à Popstars en 2002
Chimène Badi a déjà sorti six albums
3
Chimène Badi a déjà sorti six albums
Chimène Badi sera sur la scène du Cirque Royal le 18 octobre prochain
4
Chimène Badi sera sur la scène du Cirque Royal le 18 octobre prochain
Chimène Badi, artiste âgée de 33 ans
5
Chimène Badi, artiste âgée de 33 ans
  • A-
  • A+

De retour sur scène dès la fin avril dans la comédie musicale Cats, Chimène Badi a accordé un entretien à L’Express. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer, en plus de son retour médiatique, un sujet qui lui tient à cœur : le harcèlement à l’école. Non Stop People vous en dit plus.

Tout le long de sa carrière, Chimène Badi a souffert de différents maux concernant notamment son physique. En octobre dernier, elle évoquait lors d’un entretien accordé à Féminin Santé ses problèmes de peau. "J’ai eu longtemps des problèmes cutanés qui sont désormais terminés grâce à un dermatologue", avait-elle confié. Quelques semaines auparavant, la chanteuse s’était expliquée sur son incroyable perte de poids dans les colonnes du magazine Nous Deux. "J’ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu’à peser 95 kilos. C’était l’enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !", avait-elle regretté avant d’avouer être désormais heureuse et épanouie : "Aujourd’hui, je me suis libérée de ces 35 kilos qui m’encombraient. Je me suis réconciliée avec moi-même et c’est pour moi que je veux être belle".  "Ce qui était important pour moi c’était de me sentir bien dans ma peau. Il fallait que j’arrête de faire du mal à mon corps", avait-elle déclaré au micro d’Europe 1.

"J’ai eu la force de pouvoir ‘encaisser’"

Après une longue absence, Chimène Badi fait son grand retour sur le devant de la scène. Ainsi, dès la fin avril et ce jusqu’au 3 juin, elle campera le rôle de Grizabella dans la comédie musicale Cats. A cette occasion, l’interprète de Je viens du Sud a accordé un entretien à L’Express. Après avoir évoqué son nouveau challenge professionnel, Chimène Badi s’est exprimée sur son engagement contre le harcèlement à l’école. "Adolescente, j’ai été harcelée", a-t-elle révélé avant d’ajouter : "J’ai eu la force de pouvoir ‘encaisser’. La chanson m’a protégée, m’a permis de tenir". De là, celle qui se confiait sur la maladie de sa mère a balancé : "Je voudrais que les ados qui en sont victimes comprennent qu’ils peuvent en parler à leurs proches ou à leur famille. Il s’agit de montrer qu’on peut s’en sortir, prendre le dessus". Et d’ajouter : "Je veux donner un sens à ma vie, en utilisant mon nom et mon métier pour donner plus de visibilité à ces causes".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév KATY PERRY @katyperry
    🥀I never promised you a rose garden🥀 adamselman https://t.co/m6XVeCGoPE
    Détails
  • 23 fév Kev Adams @kevadamsss
    Congrats @gadelmaleh pour les 7M en même temps que 5M chez moi ! Meme éloignés on reste liés brother...Forever… https://t.co/nDH4Ye1LwB
    Détails
  • 23 fév Kev Adams @kevadamsss
    @Carlouche1997 Sûre?
    Détails