Musique

Chimène Badi : Sa touchante confession, "je suis réconciliée avec moi-même"

Chimène Badi : Sa touchante confession, "je suis réconciliée avec moi-même"
  • A-
  • A+

De retour sur le devant de la scène grâce à la sortie, fin août, d’Au-delà des maux, son sixième album, Chimène Badi s’est confiée à RTL ce lundi. L’occasion pour la chanteuse de révéler que ce disque avait eu des vertus thérapeutiques.

Quatre ans que ses fans attendaient ça. Le 23 août dernier, Chimène Badi est revenue sur le devant de la scène grâce à la sortie d’Au-delà des maux, son sixième album, quatre ans après le succès de Gospel & Soul. Révélation de la deuxième saison de Popstars en 2002, elle s’est depuis imposée comme une valeur sûre de la chanson française. Comblée sur le plan professionnel, celle qui aurait dû être coach à la place de Jenifer dans The Voice, ne l’a pas toujours été sur le plan personnel elle qui a alterné périodes de boulimie et d’anorexie. Mais avec la sortie de ce sixième album, c’est une Chimène Badi nouvelle qui se confie depuis plusieurs jours dans les médias : "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres ! Aujourd'hui, je me suis libérée de ces 35 kilos qui m'encombraient. Je me suis réconciliée avec moi-même et c'est pour moi que je veux être belle".

"Ce que je fais artistiquement, c'est ce qui me colle à la peau"

Amoureuse depuis un an, Chimène Badi était lundi matin l’invitée de RTL. La chanteuse, qui a également du surmonter la terrible maladie de sa mère,  s’est notamment confiée sur le rôle qu’a eu Au-delà des maux, elle qui en 2013 avait été condamnée à un an de quasi-silence après avoir perdu sa voix : "Pendant cette période-là, je suis repliée sur moi-même" s’est-elle souvenue, "je suis face à moi-même et par conséquent je cogite beaucoup, je réfléchis énormément. C’est la période où je dois me taire et ne rien dire et très paradoxalement j’avais très envie de m’exprimer. Ca a été une expérience difficile mais j’en ressors vachement plus forte". Une période qui a également permis à l’interprète d’Entre nous de revoir ses priorités artistiques : "Je n’ai plus envie d’aller dans des chansons où je dois aller chercher la note inaccessible. Aujourd’hui je suis réconciliée avec moi-même parce que ce que je fais artistiquement, c’est ce qui me colle à la peau".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails