Musique

Chris Brown en prison : Le chanteur une nouvelle fois inculpé?

Chris Brown en prison : Le chanteur une nouvelle fois inculpé?
© Maxppp
  • A-
  • A+

Le 8 septembre prochain, le chanteur Chris Brown devra rendre une nouvelle fois des comptes à la justice concernant l’agression qu’il a commise sur un fan en octobre dernier. Il risque ici de retourner en prison une nouvelle fois, avec, en bonus, une amande de 1 000 dollars.

Lundi matin, à Washington, Chris Brown  a donc continué à nier les accusations concernant son agression sur un fan, à la sortie d’un hôtel l’an dernier. Mauvaise stratégie. Plaider coupable lui aurait permis d’échapper à un probable retour en prison. Hier, le juge a donc refusé la demande d’accord à l’amiable de l’artiste.

C’est TMZ qui rapporte ces informations, après avoir divulgué une vidéo de lui, à la sortie du jugement. La juge de la cour supérieure de Washington, Patricia Wynn lui a donné rendez-vous le 8 septembre prochain pour un procès final. Il encourt jusqu’à six mois de prison et 1 000 dollars d’amende.

L’affaire date du 27 octobre 2013. Un fan de 20 ans,  Parker Adams, voulait prendre un cliché de l’artiste alors qu’il prenait des photos avec deux jeunes femmes. Le chanteur était à l’époque en liberté conditionnelle pour avoir, un an auparavant, agressé la chanteuse Rihanna, son ancienne petite amie. Il l’aurait alors, d’après les dires du fan frappé au visage, aidé de son garde du corps.

Un incident parmi tant d’autres

Hier, à Washington, l’avocat de l’artiste, Mark Geragos , a déclaré aux journalistes que la juge avait demandé à Chris Brown, en plus de plaider coupable, de raconter une version des faits qui "n’était pas vraie".

Pour rappel, Chris Brown est sorti de prison au début de ce mois après 108 jours de détention pour avoir violé le régime de mise à l'épreuve pendant 5ans auquel il avait été soumis après son agression sur Rihanna.

A côté de cela, le garde du corps de l’ancien amoureux de Rihanna, Christopher Hollosy, avait lui aussi affaire à la justice. Il a été reconnu coupable d'agression dans le même incident.

Cette affaire succède à bon nombre d’écarts de conduite : L’an dernier, le chanteur a été rappelé à l’ordre pour plusieurs violations de sa mise à l’épreuve. Ce qui lui avait valu 1 000 heures supplémentaires de travaux d’intérêt général.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails