• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christian Audigier décédé, Johnny Hallyday évoque avec émotion "son jumeau"

Christian Audigier décédé, Johnny Hallyday évoque avec émotion "son jumeau"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 9 juillet dernier, Christian Audigier s’est éteint à l’âge de 57 ans des suites d’un syndrome myélodysplasique, une sorte de cancer. Très vite, l’entourage du créateur mais également des personnalités du show-biz lui ont rendu hommage. Inévitablement, la disparation du styliste a profondément attristé Johnny Hallyday, son "jumeau".

Le 9 juillet dernier, les médias  relayaient la mort de Christian Audigier, parti des suites d’un cancer qui s’est attaqué à sa moelle osseuse. Les messages d’hommage n’ont pas tardé à pleuvoir sur la toile, en souvenir du créateur, parti de rien, qui a su conquérir les Etats-Unis grâce à une stratégie ingénieuse. Très proche de la star, Johnny Hallyday n’a pas attendu longtemps avant de réagir au drame : "RIP Christian Audigier, mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t’aime. Johnny" avait-il écrit sur son compte Twitter, avant de poster une photo sur laquelle il apparaît tout sourire près de son regretté ami et de sa femme, Laetitia Halliday.

En effet, les deux stars entretenaient une amitié de longue date. D’ailleurs, cette relation avait même inspiré le créateur, qui avait lancé la marque Smet, en référence au véritable nom de Johnny Hallyday.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que l’entourage du défunt styliste évoque cette amitié fusionnelle. Le neveu du jet-setter avait en effet relaté l’admiration que portait son oncle à la star du rock. Il expliquait ainsi que le chanteur était "le numéro un" pour lui. "Il était fan absolu. C’était plus que la musique, c’était la rock star, le personnage qu’il admirait. Il le voyait comme un battant, toujours en train d’avancer. Il le voyait comme le patron, où qu’il soit" déclarait-il dans les pages de Paris Match.

"Comme moi, Christian est né dans la rue"

La femme de Christian Audigier, Nathalie Audigier, s’est elle aussi exprimée sur la profonde amitié que portait son époux à Johnny Hallyday : "Il m’a toujours dit : ‘Johnny Hallyday, c’est mon idole’. C’était son ami, mais c’était son idole aussi. Ils étaient vraiment proches. Il aimait quand Johnny venait à la maison. Il aimait sa présence. Je voulais dire à Johnny que quelques heures avant que Christian soit décédé, j’ai mis de la musique et c’était ‘Allumer le feu’" confiait-elle à Paris Match.

Profondément touché par la mort de son "ami de toujours", Johnny Hallyday s’est également confié au magazine. Il y raconte notamment à quel point les deux amis étaient liés par le destin, par leur parcours, par leur caractère : "Comme moi, Christian est ‘né dans la rue’ ou presque. Comme moi, il a été abandonné par son père. Comme moi, il a rêvé d’Amérique. Comme moi, il est du signe des Gémeaux. Presque un jumeau" confesse-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/l7D7wBVlDh
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails