• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christine and The Queens : Kanye West, son rêve américain, ses inspirations, elle dit tout

Christine and The Queens : Kanye West, son rêve américain, ses inspirations, elle dit tout
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A un mois de son concert dans la ville suisse de Nyon, Christine and The Queens s’est confiée dans les colonnes du quotidien Le Matin. La chanteuse revient notamment sur son admiration pour Kanye West.

Révélation musicale de l’année 2014, Christine and The Queens est actuellement en pleine dans sa tournée baptisée Chaleur humaine. Elle sera dans un mois de passage en Suisse, dans la ville de Nyon et en préparation de cet événement, la jeune artiste de 27 ans a accepté de répondre aux questions du quotidien helvète Le Matin. Celle qui présentait il y a quelques semaines sur RTL son personnage de Christine comme « la partie de moi qui n’a jamais peur » semble aujourd’hui encore sur son petit nuage : « Christine, avec tout ce qui s’est passé autour du personnage et de la musique, je pense que ça ne pourrait pas aller mieux! Elle est un moteur pour moi, Héloïse donc (son vrai prénom, ndlr). J’ai toujours les mêmes obsessions et les mêmes impasses mais en même temps, si je n’étais pas comme ça, je ne nourrirais pas le personnage ».

"Je me reconnais en Kanye West même si je ne suis pas du tout à son niveau"

Heureuse mais pas encore satisfaite, Christine and The Queens ne cache pas ses ambitions. Si elle est déjà reconnue pour son talent en France et dans les pays francophones, la jeune artiste vise plus haut : « Je n’ai pas pensé cet album en matière de territoire, mais ça me plaît d’aller le défendre ailleurs. Surtout aux USA, parce que je consomme beaucoup de leur musique. J’adore leur pop et le hip-hop, mais moi je fais mon truc à ma façon, je ne serai jamais une Beyoncé ou un Michael Jackson et c’est tant mieux. Mais oui, j’aimerai bien marcher là-bas » concède-t-elle. Madonna, elle, est déjà fan.

Et son modèle est déjà tout trouvé : « Je me reconnais en Kanye West » lâche Christine and The Queens, « même si je ne suis pas du tout à son niveau ». Pas forcément évident mais c’est dans le parcours du mari de Kim Kardashian que se trouve l’explication : « Il est devenu la référence absolue dans le hip-hop américain, alors qu’à ses débuts il se prenait beaucoup de critiques » explique celle qui se dit également très inspirée par Alain Bashung et par ses textes « indéclassables », « qui vieillissent avec toi, bougent avec toi, changent d’avis avec toi tout en restant très précis dans l’écriture ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails