Musique

Christine and The Queens : Son succès, ses craintes, sa tournée américaine, elle dit tout

Christine and The Queens : Son succès, ses craintes, sa tournée américaine, elle dit tout
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a un an, Christine and The Queens n’était personne. En ce mois d’octobre, Héloïse Letissier de son vrai nom fait la tournée des Zéniths de l’Hexagone et s’apprête à vivre sa première tournée américaine. Interrogée par le Parisien, la chanteuse s’est confiée sur cette année exceptionnelle qu’elle vient de vivre.

Comme le rappelle le Parisien, en juin 2014, ils étaient 760 à venir la voir à la Gaieté Lyrique pour le lancement de son premier album, Chaleur Humaine. Depuis, Christine and The Queens a vendu près de 500 000 albums, fait la tournée des Zénith de France et s’envolera la semaine prochaine pour sa première tournée américaine. Rien que ça. Véritable phénomène, Héloïse Letissier fait l’unanimité. Même Lorde et Madonna se sont déclarées totalement fans. "C'est un tourbillon. A la fois irréel et concret. Irréel car cela prend parfois des proportions surhumaines. Concret quand j'entends Christine  passer sur NRJ, quand je vois les salles grandir, le public s'élargir, quand je chante devant 50 000 personnes aux Vieilles Charrues" explique-t-elle à propos de son immense succès. Et contrairement à de nombreux artistes qui ont connu la célébrité du jour au lendemain, Christine and The Queens affirme que ça ne lui fait pas peur, bien au contraire : "Ça me porte, parce que je dois avoir le syndrome de l'outsider. Plus c'est risqué, plus ça me plaît. Quand ça roule, ça m'angoisse. Le personnage de Christine est comme ça, né d'une volonté d'être audacieuse alors que personne ne croyait en moi. J'ai envie de garder cela, de ne pas m'endormir sur mon succès".

"Yelle m'a conseillé de prendre des vacances après ma tournée américaine"

Totalement surchargée, Christine and The Queens s’envolera la semaine prochaine pour sa première tournée américaine. L’opportunité aussi pour la chanteuse de préparer l’avenir : "Un label américain m'a proposé de sortir mon album, collaborer avec des artistes que j'adore, comme Perfume Genius, faire des concerts cet automne et l'an prochain j'espère, comme le festival Coachella. Mais je vais là-bas aussi pour préparer la suite, rencontrer des musiciens de studio...". Et peut-être, après, s’autorisera-t-elle quelques jours de vacances. Peut-être… : "Yelle, qui tourne beaucoup aux Etats-Unis, m'a conseillé de prendre des vacances après ma tournée américaine. Loin, très loin et sans téléphone. Mais je ne sais pas si j'y arriverai...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Voici les premières infos sur #LeMeilleurPâtissier Célébrités 2 ! https://t.co/A5jao95hkh https://t.co/OU3OmDFtfY

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@bellahadid sexy et méconnaissable sur Instagram ! https://t.co/7567JGaIdA https://t.co/KPwtuLMeAv

    Détails