• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe : Aline, l'identité de la jeune femme révélée

Christophe : Aline, l'identité de la jeune femme révélée
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur est de retour après deux ans d'absence. Il sortira son treizième album Les Vestiges du chaos le 1er avril prochain. L'occasion pour l'artiste de longuement se confier dans les pages du magazine Lui et de revenir sur sa carrière musicale. Christophe a même dévoilé qui se cachait derrière la fameuse jeune femme du titre Aline. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mois-ci, le chanteur dévoilait le premier extrait de son prochain album intitulé Dangereuse. Pendant sept ans, Christophe a travaillé sur ce treizième album s'entourant de la même bande de musiciens et laissant éclater sa créativité. Il se considère d'ailleurs plus qu'un simple chanteur comme il le confiait l'année dernière dans les pages de Vanity Fair. "Dans ma tête, je ne suis pas un chanteur ; j’ai fait de la peinture, de la sculpture… Pour moi, je fais de la peinture sonore. Souvent les gens de ma génération disent que la musique c’était mieux avant. Je ne suis pas d’accord. Je m’éclate avec la technologie qu’on a maintenant." 

Aujourd'hui, l'interprète de "Les mots bleus" se livre un peu plus dans les colonnes de l’hebdomadaire masculin, Lui. Christophe revient ainsi sur son parcours évoquant son passé tumultueux et notamment sa consommation de drogues. "J'ai arrêté pour une vraie raison, la coke était mélangée à de l’aspirine et j'ai fait un choc à l'aspirine." Star dans les années 60, Christophe revient également sur la réputation qu'il avait à l'époque. Celui qui fut marié avec Michèle Torr ne fut pas aussi casse-cou que les rumeurs laissent entendre."J'ai la réputation d'avoir eu des tas d'accidents et d'avoir cassé toutes mes voitures... Or je n'ai jamais eu un seul accident", indique-t-il. 

 

Une Polonaise rencontrée à Paris

 

En pleine promotion de son prochain album, le chanteur a surtout évoqué sa carrière musicale. Il a dévoilé qui se cachait derrière la fameuse Aline, son tube sorti en juillet 1965. "Autour de ce titre, il y a plein de paramètres. Il y a l'armée, mes débuts de joueur de blues à Saint-Germain-des-Prés... Aline Natanovitch était une Polonaise pas dégueu... Et sa copine non plus!", rapporte l'artiste. Christophe donne ensuite quelques détails sur leur rencontre sans révéler qu'elle fut la teneur de leur histoire. "Elle s’occupait à l'époque du vestiaire de l'Orphéon club et la journée, elle était assistante dentaire boulevard du Montparnasse" confesse-t-il. Une chanson qui a fait le succès de celui qui se dit très ami avec Edouard Baer et Vindent Lindon. Christophe a vendu plus d'un million de disques avec son titre Aline.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails