Grand vainqueur de la Chanson de l’Année sur TF1 avec « Tombé sous le charme » Christophe Maé fait débat sur la toile. De nombreux spectateurs ont fait part de leur désaccord sur le choix de ce vainqueur notamment en raison de la présence de Stromae.
Christophe Maé fait polémique sur TF1

Il s’agit habituellement d’un sacre, d’une belle récompense, d’une reconnaissance par le public, mais pour Christophe Maé la soirée de samedi soir sur TF1 fut plutôt un mini bad buzz. Enfin, surtout pour TF1 car le chanteur et l’interprète de « Tombé sous le charme » désignée chanson de l’année 2014 n’y est pas pour grand-chose.
Depuis 2004, la première chaine organise chaque année une grande compétition regroupant les meilleurs titres français de l'année. Un échantillon de Français choisi par TF1 doit alors voter pour désigner leur chanson préférée qui devient donc désigner "chanson de l'année" écoulée. Si cette récompense n'a rien de véritablement officielle, elle offre au gagnant et surtout au titre concerné une seconde jeunesse. Au regard des près de 4 millions de téléspectateurs qui ont encore suivi ce programme samedi soir, une victoire n'est toutefois pas anecdotique point de vue business.
Gros problème toutefois pour TF1, pour la troisième année consécutive le choix du gagnant est loin de faire l'unanimité. En concurrence avec Patrick Bruel, Calogero, Pascal Obispo, Bénabar, Hollysiz, le retour de Kyo, Joyce Jonathan, la victoire de Christophe Maé pouvait encore s'expliquer. Mais face à Stromae, la logique du vote atteint ses limites. Si l'album de Christophe Maé "Je veux du bonheur" s'est vendu convenablement à plus de 400 000 exemplaires, nous sommes loin des 2 millions de "Racine Carré" et des trois singles "Formidable", "Papoutai" et "Tous les mêmes" de l'artiste belge qui figurent parmi les titres les plus diffusés en radio depuis des mois. Enfin le titre récompensé « Tombé sous le charme » a été dévoilé au public en avril 2013 soit 13 mois…
Une victoire de Christophe Maé très critiquée sur le web et notamment sur Twitter.
« Et ce matin, tu découvres que "La chanson de l'année 2014" est "tombé sous le charme" de Christophe Mae .... Voilà, fin de la vanne ! »
#LaChansonDelAnnée Le gagnant n'est même pas @Stromae ? Je suis choquée !!! @Mae_Officiel le mérite mais je m'attendais pas à ça ! #Choquée
"Christophe Maé, gagnant de "La chanson de l'année" face à Stromae... Je perds foi en la musique"
Des centaines et des centaines de post ont inondé le réseau social dans la nuit de samedi à dimanche. Heureusement l’artiste pouvait compter sur ses fans pour prendre sa défense. En attendant, nous apprenions en fin de journée hier, que le vainqueur de The Voice Kendji allait assurer la première partie de Christophe Maé lors de la tournée de rentrée.
Par Non Stop People TV

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre



- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre