• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Maé fait polémique sur TF1

Christophe Maé fait polémique sur TF1
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grand vainqueur de la Chanson de l’Année sur TF1 avec « Tombé sous le charme » Christophe Maé fait débat sur la toile. De nombreux spectateurs ont fait part de leur désaccord sur le choix de ce vainqueur notamment en raison de la présence de Stromae.

Il s’agit habituellement d’un sacre, d’une belle récompense, d’une reconnaissance par le public, mais pour Christophe Maé la soirée de samedi soir sur TF1 fut plutôt un mini bad buzz. Enfin, surtout pour TF1 car le chanteur et l’interprète de « Tombé sous le charme » désignée chanson de l’année 2014 n’y est pas pour grand-chose.

Depuis 2004, la première chaine organise chaque année une grande compétition regroupant les meilleurs titres français de l'année. Un échantillon de Français choisi par TF1 doit alors voter pour désigner leur chanson préférée qui devient donc désigner "chanson de l'année" écoulée. Si cette récompense n'a rien de véritablement officielle, elle offre au gagnant et surtout au titre concerné une seconde jeunesse. Au regard des près de 4 millions de téléspectateurs qui ont encore suivi ce programme samedi soir, une victoire n'est toutefois pas anecdotique point de vue business.

Gros problème toutefois pour TF1, pour la troisième année consécutive le choix du gagnant est loin de faire l'unanimité. En concurrence avec Patrick Bruel, Calogero, Pascal Obispo, Bénabar, Hollysiz, le retour de Kyo, Joyce Jonathan, la victoire de Christophe Maé pouvait encore s'expliquer. Mais face à Stromae, la logique du vote atteint ses limites. Si l'album de Christophe Maé "Je veux du bonheur" s'est vendu convenablement à plus de 400 000 exemplaires, nous sommes loin des 2 millions de "Racine Carré" et des trois singles "Formidable", "Papoutai" et "Tous les mêmes" de l'artiste belge qui figurent parmi les titres les plus diffusés en radio depuis des mois. Enfin le titre récompensé « Tombé sous le charme » a été dévoilé au public en avril 2013 soit 13 mois…

Une victoire de Christophe Maé très critiquée sur le web et notamment sur Twitter.

« Et ce matin, tu découvres que "La chanson de l'année 2014" est "tombé sous le charme" de Christophe Mae .... Voilà, fin de la vanne ! »

#LaChansonDelAnnée Le gagnant n'est même pas @Stromae ? Je suis choquée !!! @Mae_Officiel le mérite mais je m'attendais pas à ça ! #Choquée

"Christophe Maé, gagnant de "La chanson de l'année" face à Stromae... Je perds foi en la musique"

Des centaines et des centaines de post ont inondé le réseau social dans la nuit de samedi à dimanche. Heureusement l’artiste pouvait compter sur ses fans pour prendre sa défense. En attendant, nous apprenions en fin de journée hier, que le vainqueur de The Voice Kendji allait assurer la première partie de Christophe Maé lors de la tournée de rentrée.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 17
Par tistou | le Dimanche 15 Juin - 15:47
Bande de ploucs!
Ils n'ont jamais été que cela pour tout à TF1 A bannir. C'est honteux!
0
Par chrissy | le Dimanche 15 Juin - 16:10
je suis également choquée de
je suis également choquée de ce choix
0
Par mado | le Dimanche 15 Juin - 17:48
chanson de l annee .....
il n y a qu a faire comme moi boycotter TF1 comme moi comme ça on n est pa choque par des concours a la noix N est on pas capable de decider soi meme de la chanson de l annee
0
Par gregps | le Dimanche 15 Juin - 18:32
surpris et un peu deçu
je suis pas vraiment fan de stromae mais je pensais que ça allait être lui......
0
Par SHAUNA | le Lundi 16 Juin - 01:47
N'importe quoi
Personnellement je n'en ai rien à friche, toutes ces conneries sur TF1 il y a mieux ailleurs ! tout est bidonné je ne comprends pas les cloches qui téléphonent pour voter!!! TF1 leur prend leur fric ils n'ont pas encore compris ça, faut vraiment être limite !
0
Par Evy | le Lundi 16 Juin - 07:53
EFAREE !!
Christophe Maé : depuis ses débuts dans la chanson, je compare sa voix à celle d'un chat à qui on a marché sur la queue..et point de vue instrumental: c'est avec ses pieds qu'il joue. Peut importe le gagnant mais surtout pas lui !!!
-1
Par Sol | le Lundi 16 Juin - 19:01
Si tu n'aime pas Christophe
Si tu n'aime pas Christophe Maé alors pourquoi tu vien sur cette page ? Les fans se sont mobiliser pour le faire gagner simplement .
0
Par laeticia.stj | le Lundi 16 Juin - 19:02
Je reconnais que je m
Je reconnais que je m'attendais à Stromae. Mais Christophe a mérité cette récompense. Fait le quart du quart de ce qu'il fait et on en reparle après. Tu n'aimes pa son style, ses chansons, sa voix? Ok. Mais vient pas mettre des commentaires aussi pourris dans leur genre. Garde tes opinions. On a tous des gouts differents. Garde les tiens pour toi. Surtout si c'st pour dire de la merde bouffon.
0
Par sophie | le Lundi 16 Juin - 12:25
SUPER CONTENTE
Je suis super contente que ce soit Christophe Maé qui est gagné, il le mérite. Je suis tombé sous le charme de cette chanson. Et pour ce qui ne sont pas content ils avaient qu'a voter. Les votes se sont fait par internet. VIVE CHRISTOPHE MAE.
0
Par Jet | le Lundi 16 Juin - 14:03
Tu sais pas lire??? "Un
Tu sais pas lire??? "Un échantillon de Français choisi par TF1 doit alors voter pour désigner leur chanson préférée qui devient donc désigner "chanson de l'année" écoulée"
0
Par Lebis | le Lundi 16 Juin - 12:59
Dégouté
Chanson de l'année ,mon œil ,une voix de crécelle un chapeau à plumes et voilà le travail beurk......
0
Par TANIS | le Lundi 16 Juin - 14:39
BIZARRE
Je trouve ce choix bizarre mais moins déconnant que lorsque le prix avait été attribué à Garou pour une chanson dont personne n'avait jamai entendu parlé ! Le scandale aurait été de faire gagner Alizée je suis fan Christophe et de Stromae donc pas trop déçu ...
0
Par tyson | le Lundi 16 Juin - 15:24
felicitation cristophe!!!!
c'est que du bonheur.trop contente que tu es gangé,tu le mérite
0
Par lolo | le Lundi 16 Juin - 19:41
que des critiques
stromae est certes un artiste qui méritait cette récompense mais christophe mae aussi. Et ceux qui critique sont de mauvaise langue, il était parmi les favoris et pas le dernier de la liste. En ce qui me concerne grande fane de christophe je lui dis bravo sa mélodie de tombe sous le charme est parfaite ses concerts magnifiques, il communique avec son public , un truc de dingue et on vote pour lui, il mérite cette récompense. merci christophe
0
Par élena | le Mardi 17 Juin - 10:41
vive christophe
Christophe maé mérite amplement cette récompense. Et si il a gagné, ce n'est pas pour rien! BRAVO à Lui ! Ceux qui ne sont pas contents, sont simplement des "jaloux" !!!! Il me semble que Stromaé a gagné assez de titres cette année, comme on dit "la roue tourne"! Et d'autres mérite aussi de gagner! Et franchement tout ces gens qui critiquent, font peur!!!! Encore une fois, VIVE CHRISTOPHE.
0
Par pascale | le Mardi 17 Juin - 21:37
bien merite
cela fait bientot 10 ans que christophe nous fait partage son monde et cela va continue il va falloir si faire vous pouvez le critique il vaut mieux que toutes vos insultes j aurai honte a votre place le respect ca s apprend felicitation continu de nous faire voyage chistophe mae
0
Par azur2000 | le Mercredi 25 Juin - 23:09
le sacre de Mae
pas du tout mérité quand on voyait les grands talents potentiels, ça m'a dégoûtée ; ses chansons se ressemblent toutes, il gesticule avec une voix de crécelle, un miaulement ai je lu, c'est vrai...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails