• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Maé : Pourquoi il a failli être viré du Roi Soleil

Christophe Maé : Pourquoi il a failli être viré du Roi Soleil
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Découvert par le grand public dans la comédie musicale Le Roi Soleil, Christophe Maé a bien failli ne jamais avoir la carrière qui est la sienne. Interrogé par 50 mn Inside ce week-end, Dove Attia a en effet révélé que le chanteur avait été à deux doigts de se faire virer. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n’est qu’à l’âge de 30 ans que Christophe Maé va se faire connaître du grand public. Auparavant, l’interprète de "Ça fait mal" chante dans les bars, tente sa chance dans Graines de star ou fait les premières parties de Cher et Seal ... mais ne parvient pas à percer. Et puis le chef d’orchestre Olivier Schultheis va le repérer et le présenter à Dove Attia. Une rencontre qui va changer la vie de Christoph Maé. A cette époque, l’ancien membre du jury de La Nouvelle Star travaille sur une nouvelle comédie musicale, Le Roi Soleil, et lui propose de passer le casting. La suite, on la connaît. Christophe Maé sera retenu pour jouer le frère du roi, interprété par Emmanuel Moire, et sa carrière va enfin décoller.

Christophe Maé a failli être viré du Roi Soleil

Evidemment, la carrière et la vie du futur mari de Nadège Sarron auraient été totalement différentes sans Le Roi Soleil. Et à en croire les déclarations de Dove Attia dans 50 mn Inside, ça s’est joué à très peu de choses : "Tout le monde n'a pas été unanime, ça a été difficile d'imposer Christophe", s’est souvenu le producteur, "Y avait même des gens qui ne le supportaient pas. J'avais même mes supérieurs hiérarchiques qui m'ont donné l'ordre de pas le prendre, de le virer". Loin d’être convaincu par son rôle du frère excentrique et gay de Louis XIV, Christophe Maé n’aurait d’ailleurs pas toujours été tendre avec l’équipe de la comédie musicale : "Quand il a vu son premier costume du tableau "Vice et Versailles", je me rappelle qu'il a pété un plomb. Il a insulté la costumière, il l'a insultée".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen répond aux accusations de @ndemorand ! Et il n'a pas l'air très content... https://t.co/4BQICetRy1 https://t.co/NL7S6d9Hs2
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson what a special time that was me too won't ever forget it 🎶
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson ❤️u
    Détails