Musique

Christophe Maé revient sur les raisons de son succès : "Un accent anglais épouvantable !"

Christophe Maé revient sur les raisons de son succès : "Un accent anglais épouvantable !"
  • A-
  • A+

Christophe Maé est désormais une star incontestable de la chanson française. Avec des albums vendus à des millions d’exemplaires, il est encore l’une des rares personnalités de la variété française à vendre toujours autant de disques. Repéré par Dove Attia, le chanteur et père de famille à l'accent chantant est revenu sur sa rencontre avec le producteur en question, lors d'une interview pour l'émission de TF1, 50min Inside.

"Belle demoiselle", "Je veux du bonheur" ou encore "Tombé sous le charme" tous sont des tubes chantés par Christophe Maé. Repéré par Dove Attia, l’artiste qui vient du Vaucluse dans le sud de la France vend aujourd'hui des milliers d'albums, tous ses concerts se jouent à guichets fermés et il prête même sa voix pour des films d'animation. Un succès qui, sans le producteur de comédies musicales Dove Attia, n’aurait surement pas eu lieu.

Christophe Maé joue de la musique depuis son plus jeune âge. Amateur de violon et de batterie, Christophe Maé est passé par 10 années de galère avant de connaitre le succès. Il se produit dans des bars et participera à plusieurs concours avant de se faire remarquer par le producteur Dove Attia. En pleine préparation de sa nouvelle comédie musicale Le Roi Soleil à l’époque, Dove Attia cherchait un nouveau chanteur pour interpréter le rôle du frère du roi. Pour 50min Inside l’émission d’actualité people de TF1, le producteur raconte sa rencontre avec Christophe Maé.

"Il avait ce don de dompter le public"

Interrogé sur Christophe Maé, Dove Attia raconte avec humour : "Je suis avec des amis et je vois quelqu'un qui chante dans un anglais épouvantable. Épouvantable. Je ne savais même pas ce qu'il disait. Mais malgré cela, incroyable, tous les gens - alors que personne n'était venu pour écouter de la musique, tout le monde se taisait. Il avait ce don de pouvoir maîtriser, dompter un public. Donc je vais le voir à la fin et je lui dis, 'J'aimerais que tu fasses ma prochaine comédie musicale"'. 

Ce jour pour l’interprète de "Je me lâche" restera surement gravé à jamais. Il marqua le lancement de sa future carrière à succès. Véritable bénédiction pour Christophe Maé qui s’est confié pour 50min Inside : "Si je n’avais pas rencontré Dove, s'il n’était pas venu me voir à 5h du matin, je crois que je ne serais pas là en train de vous parler et je n'aurais pas fait la carrière que j'ai fait". En effet la comédie musicale Le Roi Soleil rencontrera un énorme succès autant que sa carrière solo qui décollera dès la sortie de son premier album "Mon Paradis"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 8:45 tonight features @tomvanhorn @dcbenny @findingnimesh @1keithrobinson @gadelmaleh @funnylynne @GreerBarnes1 #Comed…

    Détails