• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Maé : son nouvel album, sa famille, son succès, il dit tout

Christophe Maé : son nouvel album, sa famille, son succès, il dit tout
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur s’apprête à sortir son quatrième album prévu en mai. En attendant, il dévoile aujourd’hui son nouveau single intitulé « Il est où le bonheur » . Pour l’occasion, nos confrères du Parisien ont rencontré l’artiste, chez lui, dans son appartement parisien. Nouvel album, vie de famille, célébrité, Christophe Maé s’est confié comme jamais. Non Stop People vous en dit plus.

Dès le 1er janvier 2016, Christophe Maé évoquait son nouvel album dans les colonnes du Parisien. L’hebdomadaire avait donné la parole à de nombreux artistes pour formuler leurs vœux aux Français. L’interprète d’On s’attache  en avait profité pour évoquer son dernier opus. "Mon quatrième album, que je suis en train d’enregistrer, parlera indirectement de tout ça (des attentats ndlr). Il sera d’autant plus solidaire, plus positif, qu’il s’est nourri de l’actualité. J’ai pris le contre-pied de tout ce que l’on a vécu en 2015" explique celui qui fut dans le classement des 38 Français les plus sexy en juillet 2015. Toujours pour le Parisien, il présente aujourd’hui ce fameux album intitulé L’Attrape-rêve. C’est son fils, Jules, 7 ans, qui lui a soufflé le titre. "Il est revenu de l'école avec un dessin d'un attrape-rêve. Et il m'a dit : "J'en veux un vrai." Je ne savais pas trop ce que c'était. C'est un objet amérindien que l'on accroche au-dessus des lits pour attraper les mauvais rêves. Ça m'a tout de suite parlé. On en a mis partout et ça m'a donné envie d'en faire une chanson écrite par Boris Bergman (NDLR : parolier historique d'Alain Bashung)."

"Après deux millions de disques vendus (…) tout baigne normalement"

Et si celui qui fait un duo inédit avec M Pokora se consacre pleinement à son nouvel album actuellement, il n’en oublie pas sa vie de famille. Pour mieux gérer vie professionnelle et vie privée, il a choisi d’acheter il y a deux ans un appartement non loin de la Bastille à Paris. "J'ai vraiment acheté cet appartement pour travailler tranquillement sur mon nouvel album. Avant, j'ai beaucoup bossé chez moi, dans le Sud. Je culpabilisais de le faire à côté de mes enfants ou bien de rater l'heure de leur bain ou de ne pas manger avec eux parce qu'il fallait que je termine une chanson. Aujourd'hui, j'ai séparé les deux. Je suis quatre jours ici, à Paris, pour bosser et ensuite je repars dans le Sud, où je suis totalement dispo pour ma femme, Nadège, et mes deux enfants" confie le comédien à ses heures perdues au Parisien.

A 40 ans, Christophe Maé semble nager dans le bonheur comme le reflète son dernier album. Le chanteur a réalisé ses rêves et ne redoute plus l’avenir. "J'ai passé ma vie à rêver de sortir un album, de rencontrer un public. Après deux millions de disques vendus du premier album, une énorme tournée, tout baigne normalement. Mais acheter une grosse bagnole, je m'en fous, ça ne me nourrit pas. Et parfois, oui, j'ai fait semblant, je n'étais pas moi-même. Et puis il y a la peur que tout ça s'arrête. Parfois, j'ai forcé les choses, l'écriture, les compositions pour que les chansons sortent coûte que coûte. Mes deux précédents disques se sont faits dans la douleur." Aujourd’hui, c’est avec sérénité que Christophe Maé débutera dans quelques mois sa tournée. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails