• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe : "Pour moi, je fais de la peinture sonore"

Christophe : "Pour moi, je fais de la peinture sonore"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Christophe s’est entretenu avec Vanity Fair. Au programme, des confidences, des révélations et du plaisir. Sans fard ni artifice, le chanteur se livre avec une sincérité désarmante.

C’est à l’occasion du festival Calvi on the Rocks 2014 que le magazine Vanity Fair est parti à la rencontre de Daniel Bevilacqua. Celui que l’on connait surtout sous le nom de Christophe s’est en effet lancé un nouveau défi : une tournée française suivie d’un nouvel album. Résolument "toujours excité par l’inconnu et l’aventure", sa présence a été remarquée. Nostalgiques, curieux invétérés, gamins déjantés, le chanteur ose le pari fou de faire fusionner ce public hétéroclite. Bien que sa participation aux côtés de Mark Ronson, Metronomy ou encore le duo Brigitte puisse interloquer, le chanteur quinquagénaire, lui, n’y voir rien d’insensé : "J’ai fait beaucoup d’électronique depuis 1972, j’ai toujours évolué avec donc  je connais bien le domaine, de la musique suédoise à un groupe anglais que personne ne connait, The Irrespressibles". L’expérience a été visiblement plutôt bien appréhendée puisque Christophe a décidé de rempiler pour une nouvelle saison. On pourra donc le retrouver sur les côtes Corses en juillet 2015.

"Dans ma tête, je ne suis pas un chanteur"

Toujours en quête d’apprentissage, l’interprète d’"Aline" s’est entiché de l’excellente pianiste polonaise Justyna Chmielowiec et a décidé de prendre des leçons de piano à ses côtés. Même s’il affiche une carrière impressionnante, tant de par sa longévité que de sa qualité, Christophe ne perd jamais une occasion d’exprimer son art avec passion. Bien que conscient que ses tubes "Aline" et "Les Mots bleus" le précèdent, il ne souhaite pas rester dans ce registre qui lui a valu pourtant un succès fou. Ce qui le motive c’est la recherche, l’expérimentation, l’inconnu. "Dans ma tête, je ne suis pas un chanteur ; j’ai fait de la peinture, de la sculpture… Pour moi, je fais de la peinture sonore. Souvent les gens de ma génération disent que la musique c’était mieux avant. Je ne suis pas d’accord. Je m’éclate avec la technologie qu’on a maintenant."

Un prochain album en cours

Ce prochain album, dont la sortie initialement prévue pour mars-avril a finalement été repoussée à septembre, promet donc d’être poétique, musical et profond. Christophe a même laissé entendre les collaborations qui pourraient figurer sur cet opus, bien que ces noms restent de l’ordre du fantasme, puisque le chanteur n’en a fait qu’émettre le souhait.

Les noms de Tom Yorke, le chanteur de Radiohead, Scott Walker ou encore Trent Reznor, leader des Nine Inch Nails, se murmureraient… En tout cas, on attend avec impatience ce nouveau projet qui devrait nous réserver de nombreuses surprises.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails