• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Willem défend les Enfoirés : "Les artistes sont bénévoles"

Christophe Willem défend les Enfoirés : "Les artistes sont bénévoles"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Willem revient avec un nouvel album intitulé "Parait-il". Lors d'une session d'interview par ses fans organisée par Le Parisien, le chanteur est revenu sur la polémique autour des artistes qui participent aux Restos du Coeur. Il affirme qu'ils sont tous bénévoles et donnent de leur temps pour aider cette noble cause.

Christophe Willem est de retour avec un nouvel opus prévu pour le 1er décembre, intitulé "Parait-il". Une fois encore, celui que l’on surnommait « La Tortue » s’est entouré des meilleurs pour réaliser un album qui lui correspond. Jean-Jacques Goldman Carla Bruni et Zazie ont notamment écrit des textes pour Christophe Willem. Dans une interview accordée à ses fans grâce au quotidien Le Parisien, le chanteur dévoilé par la Nouvelle Star revient sur ses collaborations, ses passions en dehors de la musique mais également sur le mariage pour tous. Il en profite également pour défendre les Enfoirés.

D’entrée de jeu, un certain Pierre lui demande si le fait d’être « apprécié par la communauté gay est cliché ? » Mais également quel regard il porte sur le mariage pour tous et les polémiques autour de ça. « Non, je ne trouve pas cela cliché et cela ne me dérange pas non plus car, pour moi, il n'y a pas plusieurs publics mais un même public. Sur la question du mariage gay, j'y ai répondu dans l'album avec deux morceaux Unisex et l'ovni... Pour résumer, je trouve que c'est une réelle avancée sociétale. Mais qu'il faut aussi laisser le temps à une société d'évoluer. Et ne pas mener tous les combats d'un coup car cela dessert souvent une cause. » Après avoir répondu à cette question, les autres fans du chanteur se sont concentrés sur sa musique. Mais également sur les critiques sur les Resto du Cœur.

« Les artistes sont bénévoles »

Christophe Willem sera une fois encore dans la troupe des Enfoirés. Cette fois-ci, les chanteurs se sont donné rendez-vous à Montpellier pour une semaine de concerts. Chaque année, une polémique ressort en ce qui concerne les chanteurs qui participent à cette semaine spéciale. « Oui je serai présent toute la semaine à Montpellier en janvier. Quelles critiques ? Si cela sous-entend que les artistes viennent faire leur promo plutôt que défendre la cause, cela serait plus utile de prendre les bonnes informations avant de critiquer. Puisque justement une année, des gens s'étaient amusés à regarder si le fait de participer aux Enfoirés faisait vendre plus de disques, absolument pas. Cette critique est complètement fausse. Et il faut juste rappeler que la présence aux Enfoirés est bénévole pendant une semaine. Chaque artiste prend sur son temps pour s'investir pour cette cause. Donc toute polémique est malvenue. » D’autant que pour lui, les Restos du Cœur lui ont permis de rencontré Jean-Jacques Goldman et de travailler avec lui « Ma rencontre s'est faite sur les Enfoirés. Et puis, il est toujours venu me voir quand je passais faire un concert à Marseille et sans me le dire. Goldman aujourd'hui, c'est quelque chose de mature. Je l'ai redécouvert énormément. Cela faisait du sens aujourd'hui de travailler avec lui. »

Christophe Willem dévoilera son nouvel album le 1er décembre prochain. En attendant, plusieurs extraits sont disponibles comme le morceau écrit par Carla Bruni, « Le Chagrin ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est partie pour la folie #TPMP , une équipe de ouf ce soir ! ❤️❤️❤️❤️❤️ je vous aime !
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails