• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Willem évoque le débat sur le mariage pour tous "J'ai trouvé ça hallucinant"

Partager Google+
   / 7  
Christophe Willem
1
Christophe Willem
Christophe Willem sur scène
2
Christophe Willem sur scène
Christophe Willem dans Vivement Dimanche
3
Christophe Willem dans Vivement Dimanche
Christophe Willem dans Vivement Dimanche
4
Christophe Willem dans Vivement Dimanche
Christophe Willem
5
Christophe Willem
Christophe Willem en concert
6
Christophe Willem en concert
Christophe Willem
7
Christophe Willem
  • A-
  • A+

Dans son titre Unisex, Christophe Willem défend l'amour. Lors d'une interview accordée à Karine Ferri sur RFM, le chanteur a évoqué le débat sur le mariage pour tous. Il a été choqué par certaines réactions notamment celles de la Manif pour tous. Non Stop People vous en dit plus.

Dans son dernier album Paraît-il, Christophe Willem défend l'amour avec notamment le titre Unisex qu'il a composé avec Zazie. Invité de Karine Ferri dans l’émission Un dimanche avec sur RFM, il a évoqué le sens de cette chanson. Et l'animatrice n'a pas hésité à lui demander s'il se considérait comme un chanteur engagé : "Ça dépend ce que ça veut dire engagé... C'est à dire que je n'aime pas être porte-parole... Je trouve que les chanteurs doivent éveiller les consciences. L'idée est venue avec Zazie quand il y avait tout ce débat sur le mariage pour tous (…) Mais ce n'est pas du tout une question d'homosexualité, d'hétéro... Je trouvais ça hallucinant qu'on puisse faire un tel foin pour permettre à des gens de s'aimer. Ça dépasse totalement mon schéma de pensée" a déclaré celui qui a récemment changé de look. 

 

Christophe Willem clashe la Manif pour tous

 

Alors que le 18 mai 2013, la loi du mariage pour tous était définitivement adoptée à l'Assemblée Nationale, le chanteur, très critiqué sur Twitter, a été choqué par certaines réactions. Il s'est exprimé sur le sujet et notamment sur les manifestations menées contre la manif pour tous, un mouvement qui refuse les possibilités du mariage pour les personnes du même sexe : "Ça m'a emmené à la réflexion de me dire 'Tu te rends compte l'énergie dépensée par ces gens, utiliser un truc aussi absurde.' Ces même gens pourquoi ils ne sont pas dans la rue pour défendre le fait que tout le monde puisse manger, se loger, vivre dignement ? Là, ils ne sont absolument pas dehors. Mais en revanche, pour aller dicter le fait que leur voisin d'en face n'a pas le droit de s'aimer, ils sont là, ils prennent du temps sur leur propre travail."  

Réagissez à l'actu people 1
Par
respecte le peuple
ton mediocre talent ne te fait patron des choix d ela france tu compte pour une voix
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Justin Timberlake @jtimberlake
    #Grandprix https://t.co/TQyjNz6b2g
    Détails
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai pas arrete du we! A base de dépannage de la voiture de mon reup! Hâte de vous retrouver demain! Je vous aime fort ❤️❤️
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKWestForever: Do I even have to say it..y’all already know what tonight it! A brand new #KUWTK! You know you wanna watch😌 tune in at…
    Détails