• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Christophe Willem à la rescousse d'une église : "Je voulais lui redonner vie"

Christophe Willem à la rescousse d'une église : "Je voulais lui redonner vie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Afin de recueillir les fonds nécessaires pour rénover l’église de Plombière-les-Bains, Christophe Willem a accepté d’en devenir le parrain et a donné un concert gratuit ce jeudi 29 juillet. Une cause qui tenait à cœur au chanteur.

Depuis sa victoire dans la Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem enchaîne les albums. En décembre dernier, le chanteur a sorti son quatrième opus pour le plus grand plaisir de ses fans. Pendant la promotion de son nouvel album, Christophe Willem avait poussé un petit coup de gueule sur les jugements dont il est souvent victime : "On a souvent dit de moi que j’étais capri­cieux et égocen­trique. Les gens adorent créer des légendes urbaines sans prendre le temps de rencon­trer l’autre".

Mais que Christophe Willem se rassure, les personnes présentes dans l’église de Plombière-les-Bains jeudi 29 juillet étaient bien venus pour le rencontrer. Dans le cadre d’une série d’émissions intitulées "Sauvons nos trésors" qui seront diffusées dès la rentrée prochaine sur France 2, Stéphane Bern a proposé à de nombreuses personnalités de devenir les parrains de monuments en périls qui ont besoin d’être restaurés.

"Je voulais redonner vie à cette église"

C’est dans ce cadre particulier que Christophe Willem était présent ce jeudi soir dans l’église de Plombière-les-Bains. Le chanteur a accepté d’être le parrain de cet édifice dont la réfection de la toiture et des orgues nécessite pas moins de 800 000 euros. Pour financer les travaux, Christophe Willem a donc donné un concert caritatif dans l’église, tout en invitant les spectateurs à déposer leurs dons à l’entrée du monument.

Christophe Willem a reconnu que chanter dans une église est très différent de ce qu’il connaît habituellement : "Il a fallu trouver les chansons les plus adaptées à ce lieu insolite. Mon choix s’est fait selon la pureté des mélodies et la nature des messages transmis dans les textes. J’adore chanter dans ce type d’endroits, très insolites. Je l’ai déjà fait à plusieurs reprises notamment au Mont-Saint-Michel. Aujourd’hui, ce que je voulais en appelant à la générosité du public, c’est redonner vie à cette église". Très proche du public tout au long du concert, Christophe Willem n’a pas hésité à se mêler à la foule. 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails