• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Chuck Berry : le père du rock est mort, les stars réagissent sur Twitter (vidéo)

Chuck Berry : le père du rock est mort, les stars réagissent sur Twitter (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Chuck Berry est décédé à l’âge de 90 ans. Il a signé les plus grands tubes du rock des années 50 à 70 comme "Johnny B. Goode", "Maybellene" ou encore "Sweet little sixteen". Sur Twitter, de nombreux artistes tels que Mick Jagger ou Bruce Springsteen lui ont rendu hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde du rock est en deuil. Chuck Berry, véritable légende de la musique et considéré comme le père du rock'n’roll, s’est éteint samedi 18 mars comme l’a annoncé la police américaine. Il a été trouvé inanimé par les secouristes à son domicile du Missouri, aux États-Unis. De son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, l’artiste originaire de Saint Louis (Missouri) était surnommé "Crazy legs" en référence à son jeu de jambes incroyable qui a rapidement fait de lui une bête de scène. Il a marqué les débuts du rock dans les années 50 avant que sa carrière ne soit freinée par une peine de prison de deux ans en 1961, pour une affaire de mœurs. Après son séjour derrière les barreaux, il peine à revenir sous le feu des projecteurs notamment face à des groupes comme les Beatles ou les Rolling Stones qui sont en train de réinventer à leur tour le rock. Mais, au début des années 70, Chuck Berry renoue avec le succès en sortant "My Ding A Ling". John Lennon déclare même dans une émission de télévision diffusée en 1972 : "Si vous cherchez un autre nom à donner au rock’n’roll, vous devez l’appeler Chuck Berry".

Un album pour ses 90 ans

"Johnny B. Goode", "Maybellene", "You never can tell", "Sweet little sixteen", "Roll Over Beethoven"… On ne compte plus les tubes du musicien. Au mois d’octobre 2016, ce dernier créait la surprise en annonçant à ses fans la sortie d’un album – baptisé tout simplement "Chuck" – le jour de son 90eme anniversaire, après 38 ans d’absence. "Ma chérie, je me fais vieux ! J'ai longtemps travaillé sur ce disque, maintenant je peux raccrocher", avait-il déclaré à sa femme Themetta Berry à propos de ce disque, avec laquelle il vivait depuis 68 ans. L’opus, qui devait sortir dans le courant de l’année, sera donc édité à titre posthume. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars du monde de la musique ont rendu hommage à Chuck Berry. Bruce Springsteen, Mick Jagger, Brian Wilson (The Beach Boys) ou Rod Stewart mais aussi l'acteur Arnold Schwarzenegger et l'écrivain Stephen King ont tous eu une pensée émue pour l’un des meilleurs musiciens et guitaristes de tous les temps.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le nouveau look de @FlorentManaudou va vous surprendre ! https://t.co/4yg9e5USFC https://t.co/v7NgIgbNX0
    Détails