• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Clash Rohff-Booba : quand la Monnaie de Paris s’en mêle

Clash Rohff-Booba : quand la Monnaie de Paris s’en mêle
DR Booba Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Voilà un rebondissement qu’on n’attendait pas forcément. Suite à l’escalade de violence entre les rappeurs Rohff et Booba, la Monnaie de Paris a décidé de retirer de la vente sa médaille à l’effigie du Duc de Boulogne.

Le violent clash qui a opposé Booba à Rohff la semaine dernière vient d’avoir une répercussion plutôt inattendue. Sur son compte Facebook, la Monnaie de Paris vient d’annoncer que « dans le contexte actuel », elle retirait de la vente « jusqu’à nouvel ordre » les médailles Booba éditées en 2012 à l’occasion de la célèbre Nuit Blanche à Paris. L’institution a d’abord précisé : « La Monnaie de Paris soutient naturellement la liberté d’expression des artistes avec lesquels elle collabore. Elle assume une certaine prise de risque avec les conventions, inhérente à toute création ».

Néanmoins, face aux actes violents qui ont découlé d’une prise de bec entre les deux rappeurs sur internet, la Monnaie de Paris se montre intransigeante  et indique ne pas pouvoir « associer le travail de ses artisans d’art ni son image de service public à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence ». Et de conclure avec espoir : « La Monnaie de Paris souhaite que les conditions d'une reprise de la collaboration puissent être à nouveau réunies, dès lors que la musique redeviendra le champ de l'échange et de l'écoute, dans le respect de chacun ».

Petit rappel des faits

Cette apparition de la Monnaie de Paris dans les médias, fait suite à un violent clash qui a éclaté entre Rohff et Booba lundi dernier. Alors qu’ils s’attaquent depuis plusieurs mois via les réseaux sociaux, les deux rappeurs sont montés d’un cran dans les insultes après que Rohff se soit ouvertement moqué du dernier clip du Duc de Boulogne. En rogne, Booba avait alors lâché sur Instagram : « Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net ? Trouves moi à paname sale pédale j'suis pas l'pao tu vas voir ! (sic) ».

En fin d’après-midi, Rohff s’était alors rendu avec plusieurs personnes dans un magasin parisien vendant des vêtements de la marque de Booba, Unküt. Une bagarre avait éclaté et un vendeur de 19 ans avait dû être transporté à l’hôpital en urgence. Ce jeudi 24 avril, le rappeur du 94 a été mis en examen pour « violence volontaires en réunion avec préméditation » ayant causé une incapacité de totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, a annoncé l’avocat de l’artiste sur la chaîne d’informations I>Télé. Rohff encourt sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

De son côté, Booba a déclaré sur Instagram  qu’il n’avait rien à se reprocher, même s’il regrette qu’un innocent ait frôlé la mort à cause d’une histoire qui ne le concerne pas : « Tous les médias s'excitent comme des pucelles pour interviewer le duc mais le duc n'a rien à leur dire et rien à se reprocher. C'est juste malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne et qui n'était nullement ni de près ni de loin mêlé à tous ces clash. Je m'excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s'en prendre à moi et moi seul ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 4
Par Catie | le Samedi 26 Avril - 23:35
Dégueulasse
Au lieu de parler sans cesse de ces deux "artistes" parlons plutôt du jeune homme agressé par une bande de lâches à plusieurs à s'acharner sur lui. Qu'on les emmène en Syrie, on verra de quoi ils sont capables. Indignée mais grave là, vous avez pas honte après de prétendre que vous vous venez de la rue, vous êtes en France et pas ailleurs, ne l'oublier pas avant d'aboyer vos pseudo malheurs, si nous étions dans nos pays d'origine on ne pourrit même pas l'ouvrir. Inculte, inhumains, absurdes... infâmes
0
Par la rue | le Dimanche 27 Avril - 12:07
Qu-est-ce que tu connais a la
Qu-est-ce que tu connais a la vie toi retourne dans ton pavillon
0
Par gigo | le Lundi 28 Avril - 18:40
MDR
S'excitent comme des pucelles XD
0
Par haha | le Mardi 29 Avril - 04:34
HAHA
hahaha oui retournes a ton pavillon la rue c 1 vrai 2 ouf tavu mdrrrrrrrrrrr merci mec pour ton intervention you made my night
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails