• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claude Barzotti : Ses terribles confidences sur son addiction à l’alcool

Claude Barzotti : Ses terribles confidences sur son addiction à l’alcool
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il sort un nouvel album "Le temps qui passe", Claude Barzotti a décidé de s’exprimer dans les médias sur sa terrible maladie : l’alcoolisme. Ce jeudi matin sur MFM au micro de Laurent Argelier, le célèbre interprète du tube, "Le Rital", est revenu sur cette période sombre de sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

On ne compte plus les stars françaises et internationales qui ont un penchant pour l’alcool et qui font des allers-retours en cure de désintoxication. Et c’est le cas de Claude Barzotti qui ne l’a jamais caché mais, qui aujourd’hui a décidé d’en parler dans les médias. Ainsi, alors qu’il fait la promotion de son nouvel album, "Le temps qui passe", le célèbre interprète de la chanson "Le Rital" s’est confié dans les colonnes du journal suisse "Le Matin" début juillet. Il a notamment déclaré qu’il avait réussi à surmonter son addiction.

"Je ne bois plus depuis 2 mois et 9 jours. Je n'ai pas envie de mentir donc je dirai : j'espère que je ne boirai plus. Je n'en ai plus envie car j'ai raté trop de choses à cause de ça. Le plus dur, c'est quand on est en manque, et là je ne suis plus en manque. L'arrivée de ma petite-fille est une raison de plus de tenir. Je ne veux pas qu'elle ait un papy alcoolique. Je veux pouvoir la garder, être un papy gâteau."

"J’ai commencé à boire à 32 ou 33 ans"

Ce jeudi matin, Claude Barzotti était l’invité de l’émission de Laurent Argelier sur MFM, "Réveil Malin". L’artiste de 62 ans a ainsi pu passer en revue son actualité et parler de son dernier opus. Et dans cet album, une chanson a pour thème l’alcoolisme. Le chanteur en a donc profité pour revenir sur ses vieux démons.

"J’ai beaucoup bu dans ma vie. J’avais la maladie que tout le monde sait, l’alcoolisme. Mais cela, c’est la faute de mon docteur car chaque fois que j’allais le voir il me disait : "Claude tu dois boire plus…". Et il m’avait pas dit que c’était de l’eau (rires). Dieu merci maintenant ça va mieux."

Et d'après ses dires ce n’est pas son amour pour l’alcool qui l'a conduit dans cette spirale négative. "En ce qui me concerne, on sait que je ne suis pas un vrai alcoolique. Tous les alcooliques disent ça, sauf qu’eux, ils aiment l’alcool. Moi, j’ai commencé à boire à 32 ou 33 ans mais j’étais prédestiné, c’était maladif."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails