Musique

Claude François amoureux d’une mineure : sa fille cachée Julie s’exprime

Alors que Claude François est mort il y a près de 40 ans, les révélations sur sa paternité cachée font le buzz. Le chanteur était en effet père d’une fille, Julie, née quelques mois avant sa mort. Celle-ci a décidé de s’exprimer dans les colonnes de Paris Match jeudi 8 février revenant au passage sur l’histoire d’amour entre son père et sa mère qui était mineure au moment des faits. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une bombe qu’ont lancé la RTBF et Paris Première au début du mois de février. Les chaînes s’apprêtent à diffuser un documentaire dans lequel Julie, fille cachée de Claude François, parle pour la première fois. Le réalisateur a mené une longue enquête pour trouver cette Belge de 40 ans à l’existence discrète. Depuis que ce secret bien gardé a été révélé au public, d’autres révélations ont fait surface. Entre 1976 et 1977, Claude François, 35 ans, était tombé amoureux d’une jeune fille qui était encore mineure. Du fruit de leurs amours est née Julie en mai 1977. Le bébé sera ensuite adopté par un couple de Belges.

Claude François sortait avec une adolescente de 14 ans

Alors que certains condamnent cette relation ente le chanteur et une adolescente, Julie Bocquet s’est exprimée sur le sujet dans les colonnes de Paris Match. Pour elle, la différence d’âge entre ses parents n’est pas un sujet polémique. "Il y aura toujours quelqu’un pour juger de cela. Je retiens qu’ils se sont follement aimés durant quelques mois. Et je sais qu’il était convaincu qu’elle avait 18 ans", déclare-t-elle. Si la quadragénaire a aujourd’hui décidé de sortir du silence, c’est pour mener à bien sa quête d’identité. Sa mère, enceinte à 14 ans, avait dissimulé sa grossesse. Après son accouchement, elle avait été contrainte de faire adopter le bébé. Ce n’est qu’à l’âge de 8 ans que Julie connaîtra, par ses parents adoptifs, ses origines.

Par Ambre L

Outbrain