• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claude François : Ce malaise qu’il a simulé pour relancer sa carrière

Claude François : Ce malaise qu’il a simulé pour relancer sa carrière
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 10 mai 2019, France 3 s’attaque à un monstre sacré de la musique française : Claude François. A travers un documentaire, la vie du chanteur est retracée et rythmée par des images d’archives. Mais sa carrière n’a pas toujours été au beau fixe comme en témoigne la stratégie dont il a usé pour refaire parlé de lui. Non Stop People vous en dit plus.

Quarante et un an après sa mort, Claude François passionne toujours autant les foules. Le chanteur est mis à l’honneur ce vendredi soir sur France 3 dans un documentaire autobiographique intitulé "Claude François, la revanche du mal-aimé". Les téléspectateurs pourront alors plonger dans les souvenirs du chanteur mais ils auront également accès à sa psychologie complexe qui l’a rendu malheureux une bonne partie de sa vie. En effet, avant de mourir tragiquement électrocuté à son domicile  dans sa baignoire, Cloclo possédait une phase sombre et un côté maniaque. En témoigne ses recours à la chirurgie esthétique, lui qui entretenait une obsession pour l’apparence (il a d’ailleurs refait trois fois son nez), ou encore le traitement autoritaire qu’il réservait à ses clodettes.

Cloclo ne supportait pas la concurrence

Mais l’une de ses plus grandes angoisses était certainement d’être oublié. En 1970, Claude François vit une période de creux et se fait terrasser par l’arrivée de nouveaux artistes, considérés comme plus modernes. Jaloux et voulant toujours avoir le dessus, il ne supporte pas la concurrence. Pour reconquérir le cœur des Français, il est même prêt à mettre en place une stratégie incroyable. Avec la complicité de son producteur Paul Lederman, l’interprète de "Belle, Belle, Belle" a donc simulé un malaise sur scène pour finir par se faire évacuer par les airs. Une séquence mémorable qui lui aura valu de se faire à nouveau happer par les journalistes et les fans pour son plus grand bonheur. Décédé à l’âge de 39 ans, il reste une figure incontournable de la musique française et ses chansons auront finalement résisté à l’épreuve du temps.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails