• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claude François : Nouvelles révélations sur sa mort

Claude François : Nouvelles révélations sur sa mort
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouveau livre "Claude François, 14 284 jours", l’attaché de presse de stars Fabien Lecoeuvre revient sur le tragique accident qui a causé la mort du chanteur. Dans ce dernier, il livre un récit plus précis des dernières heures de Claude François. Non Stop People vous en dit plus.

Près de quarante ans après  les faits, la mort de Claude François continue d’intriguer les foules. Décédé à l’âge de 39 ans après s’être fait électrocuter dans sa baignoire, le chanteur a laissé derrière-lui des millions de fans en deuil et surtout en quête de réponses. Un brin nostalgique, la plupart cherchent, aujourd’hui encore, à comprendre quel a été le déroulé exact de ce tragique accident. Et il se pourrait bien qu’ils en aient enfin la réponse ! Attaché de presse de stars, Fabien Lecoeuvre vient en effet de publier un livre intitulé "Claude François, 14 284 jours", dans lequel il revient sur la journée du 11 mars 1978, date du décès de Claude François.

Claude François aurait crié "Help me"

Cette partie de l’histoire, tout le monde la connait : Alors qu’il prenait un bain, Claude François aurait tenté de réparer une applique, le corps encore mouillé. Mais ce qu’ignorent les fans du chanteur, c’est plutôt ce qu’il s’est passé ensuite. Après avoir poussé un "cri déchirant", l’interprète de "Belinda" aurait en effet crié "Help me". Présentes dans le domicile du chanteur, sa compagne Kathalyn Jones et son attaché de presse se seraient alors ruées vers la salle de bain, avant de trouver l'artiste inconscient. Pris en charge par un policier, Claude François aurait ensuite repris connaissance, balbutiant des mots incompréhensibles, avant de recevoir un bouche-à-bouche et un massage cardiaque qui n’auraient cependant pas suffi à le maintenir en vie. Victime d'une "embolie pulmonaire", un filet de sang se serait alors échappé de la bouche du chanteur. Quelques instants plus tard, la radio Europe 1 annonçait la tragique nouvelle sur ses ondes, entraînant le désarroi de ses millions de fans, lesquels s’étaient alors précipités devant son appartement.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    André a remporté la grande finale de @KohLantaTF1 face à Tiffany ! 💪👏 https://t.co/427I2ZnqPM https://t.co/rRYdi5peU0
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Île-de-France @LisonDiMartino (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvr… https://t.co/sAX7qJ8ITL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Rhône-Alpes @Dalidab_off Benaoudia (24 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/dwwCdAcAmY
    Détails