• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claude François : pourquoi Podium est de retour sur France 3 ?

Claude François : pourquoi Podium est de retour sur France 3 ?
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vous ne le connaissez peut-être pas mais Podium était le magazine people de Claude François. À l’occasion du 40e anniversaire de la mort du chanteur, France 3 a décidé de se pencher sur le succès impressionnant du magazine. Non Stop People vous en dit plus !

En 1972, Claude François décide de se lancer dans le milieu du journalisme en reprenant le magazine Podium, créé par Claude Bernardini et  uniquement distribué à Toulouse jusque-là. Rapidement, Podium grandit au point de devenir un incontournable. Une immense success story pour Claude François et Podium qui s’écoulera jusqu’à 400.000 exemplaires en moyenne. Surtout, le magazine a véritablement révolutionné la presse à scandale. Plus qu’un magazine pop, Podium était devenu la vitrine des variétés des années 70. A l’époque, c’est du magazine américain Tiger Beat que s’inspire Claude François pour faire grandir Podium. Malheureusement à la mort de l’artiste, le magazine ne survivra pas malgré le rachat de Daniel Filipacchi en 1982. Il disparait définitivement en 2000, sous le nom d’OK podium.

40e anniversaire de la mort de l’artiste

En mars dernier, les fans de Claude François lui rendaient hommage lors d’une messe organisée à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort. Cette fois-ci, c’est la chaine France 3 qui fait honneur à celui qui aura marqué plus d’une génération. Un documentaire signé Fabien Lecoeuvre sera diffusé ce vendredi soir pour replonger ses fans dans les années folles de Claude François. Celui-ci raconte comment le magazine est devenu un véritable succès. C’est via des images d’archives que les téléspectateurs vont assister à la naissance de Podium. Vous pourrez retrouver le documentaire ce vendredi 29 juin dès 20h55.

Par Imane Aoudia

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails