• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claude François : sa Mercedes criblée de balles vendue aux enchères !

Claude François : sa Mercedes criblée de balles vendue aux enchères !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre la nuit du 25 et du 26 juin 1977, Claude François et des amis à lui ont été victimes d'une attaque par balles. Si la bande de copains s'en est sortie, la Mercedes que le chanteur conduisait ce soir-là a été bien amochée. Pourtant, cette voiture de collection sera bientôt vendue aux enchères au prix préalablement fixé à 60.000 euros.

La maison Bonhams organisera en septembre prochain une vente aux enchères d'une trentaine de véhicules. Parmi eux, la Mercedes bleu marine que conduisait Claude François lorsqu'il a subi les attaques par balles de malfaiteurs "probablement agacés par le fait qu'il ne se laisse pas dépasser tout en roulant à vitesse modérée" précise Bonhams. Le drame est survenu dans la nuit du 25 au 26 juin 1977 alors que le chanteur populaire était au volant de son engin, auprès d'amis qu'il avait prévu d'emmener à son moulin de Dannemois, en Essone. Si les personnes à bord du véhicule ont pu s'en sortir indemnes, la voiture a été sérieusement endommagée.

Alain Dominique Perrin, grand collectionneur d'art et ex-président de la société Cartier est le détenteur de la célèbre Mercedes. Très ami avec Claude François, il s'est occupé du testament de la star, mais aussi de la régularisation de ses dettes jusqu'en 1988, après la mort de l'artiste.

La Mercedes criblée de balles vendue à 60.000 euros !

La fameuse Mercedes "fait partie pour l'occasion, d'un lot de huit voitures de la collection d'Alain Dominique Perrin. La vente aux enchères se déroulera le vendredi 4 jusqu'au samedi 5 septembre 2015 de 18h à 20h, au Château de Chantilly et proposera d'autres véhicules d'exceptions dont une Maserati Boomerang (320 cv) de 1972 (estimée entre 3 et 4 millions), une Bugatti 57 de 1938 (estimée entre 1.4 et 1.7 millions d'euros) et la Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans Torpedo Sport numéro 4 de 1925 (estimée entre 600.000 et 1 million d'euros" relate la rédaction de TV Magazine.

La Mercedes de Claude François criblée de balles est estimée à 60.000 euros pour l'instant mais le prix risque vite de décoller.


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : Vivement dimanche de retour la saison prochaine https://t.co/jFgdOeym5b https://t.co/ww7qnqNS46
    Détails
  • 23 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Life_and_Style: These @ParisHilton memes are so hot, they're huge —> https://t.co/i3PoowaByF https://t.co/tEJit4EMxe
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Baba chanteur ! 🎤🎤🎤🎤🤣🤣🤣🤣 https://t.co/6zGlSr6dkm
    Détails