• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claudio Capéo au bord du suicide : il se confie sur ses débuts difficiles

Claudio Capéo au bord du suicide : il se confie sur ses débuts difficiles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 7 janvier, nos confrères du Parisien révèlent une interview exclusive de Claudio Capéo. Le chanteur s’est confié sur le début de sa carrière qui a été gangrenée par un burn-out violent et des idées noires. Non Stop People vous en dit plus.

La célébrité a aussi ses défauts. Lorsqu’il est apparu pour la première fois dans la saison cinq de "The Voice", Claudio Capéo faisait sensation sans son emblématique accordéon. Après avoir interprété un titre de Michel Delpech, le chanteur de 33 ans avait réussi à attirer l’attention de Florent Pagny, qui l’a sélectionné pour intégrer son équipe. Malgré ce premier succès, Claudio Capéo était ensuite éliminé rapidement, lors de l’étape des battles. Ce qui n’a pas empêché l’artiste de connaître un succès fulgurant puisqu’il avait été repêché par un label juste après cette élimination. Depuis, Claudio Capéo avait fait la tournée des médias et était devenu l’un des artistes français les plus populaires.

"J’ai pété un gros boulon"

Mais derrière cette ascension se cachait une véritable pression psychologique qui a longtemps pesé sur Claudio Capéo, de son vrai nom Claudio Ruccolo. Une pression qui l’avait poussé au bord d’un précipice. "J’ai pété un gros boulon. Je me suis retrouvé à la Réunion pour jouer aux Francofolies et je suis parti en larmes", explique le chanteur dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, ce lundi 7 janvier. "J’ai fait un burn-out extrême. J’ai voulu me tuer, tout simplement. J’avais du succès depuis deux, et quand je me suis posé et que j’ai réfléchir à ma vie, cela m’a fait sombrer. Dans cet hôtel, j’avais une chambre de luxe avec un jacuzzi", précise-t-il, insistant que les plus gros coups de blues peuvent même cibler des gens heureux en apparence. Heureusement, Claudio Capéo a réussi à surmonter cette épreuve difficile, avec l’aide de Zaz, une amie de taille. "Elle m’a beaucoup aidé en me disant : ‘Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c’est normal que tu craques’", a confié Claudio Capéo. De précieuses paroles qui l’ont aidé à reprendre du poil de la bête.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur mariée à Hugo Philip, des premières images dévoilées https://t.co/ck7UM9N3oT https://t.co/qqtA4HS1Ox
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera présumée morte : Jane Lynch, star de Glee, sort du silence https://t.co/aXtdmU6uRv https://t.co/71f3iokmXG
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard : Claude de Koh-Lanta blessé, il se confie sur son aventure https://t.co/jRz2Yqv9FQ https://t.co/s3ciRr8geN
    Détails