• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Claudio Capéo obligé de jouer de l’accordéon ? Il raconte une anecdote d’enfance (Exclu vidéo)

Claudio Capéo obligé de jouer de l’accordéon ? Il raconte une anecdote d’enfance (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claudio Capéo a le vent en poupe. L’ancien participant de The Voice, qui ne se sépare jamais de son accordéon, récolte tous les suffrages avec son dernier album. Invité au concert évènement organisé par Voltage à l’Aquarium de Paris mardi 7 février, le chanteur est revenu, en exclusivité pour Non Stop People, sur le choix de jouer de cet instrument.

Découvert lors de la saison 5 de The Voice en 2016, Claudio Capéo a su tirer profit de sa participation au télé-crochet musical de TF1. Si le chanteur n’a pas franchi l’étape des battles, son style et son accordéon ont tapé dans l’œil du label Jo&Co qui lui a proposé de sortir son premier album solo. Ce premier opus, appelé simplement Claudio Capéo, a conquis le public en s’écoulant à plus de 300 000 exemplaires.

Et si le musicien connaît un succès grandissant, c’est aussi grâce à son accordéon. Pour Non Stop People, Claudio Capéo a évoqué son choix de jouer de l’accordéon et non pas d’un instrument plus commun.

Claudio Capéo encouragé par sa mère à jouer de l’accordéon

À la question "pourquoi avoir choisi l’accordéon ?", Claudio Capéo joue la carte de l’humour. "Pourquoi pas ? Je pense à la base que c’est un coup monté de ma mère. Elle voulait que je fasse de la musique, je pense qu’elle imaginait que… L’accordéon c’est un truc un peu italien, c’est un truc folklorique, un truc qui fait danser, qui fait amuser la famille, amuser les gens", explique l’artiste de 31 ans. "En fait je me suis retrouvé dans une petite école de musique où tu peux apprendre essentiellement de l’accordéon donc je n’ai pas vraiment eu le choix. Mais ça se passait bien, ma mère a toujours forcé et puis j’ai bossé…", continue le musicien alsacien. Son choix a porté ses fruits visiblement puisque Claudio Capéo est nommé aux Victoires de la musique 2017 dans la catégorie "Album révélation". 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails