Musique

Cliff Richard entendu dans une affaire d'agression sexuelle sur mineur

Cliff Richard entendu dans une affaire d'agression sexuelle sur mineur
  • A-
  • A+

Après Michael Jackson, accusé à nouveau d'abus sexuel 5 ans après sa mort, c'est le chanteur britannique Cliff Richard qui se retrouve au coeur d'un scandale pédophile. Un homme affirme en effet que le chanteur l'a agressé sexuellement dans les années 1980. La victime était un mineur de moins de 16 ans lorsque les faits présumés se seraient produits. Cliff Richard a été auditionné hier par la police.

Le chanteur Cliff Richard a été entendu hier, samedi 23 août, par la police britannique dans le cadre d’une accusation pour agression sexuelle sur mineur. L’artiste de 73 ans qui a vendu plus de 250 millions d’albums depuis le début de sa carrière, est soupçonné d’avoir abusé d’un garçon de moins de 16 ans dans les années 1980.

Suite à cette audition, Cliff Richard n’a été ni arrêté, ni inculpé. Son porte-parole a expliqué que le chanteur « a coopéré plei­ne­ment avec les enquê­teurs et a répondu aux ques­tions qui lui ont été posées. » Avant d’ajouter que « pour l’heure, Sir Richard ne peut que réaf­fir­mer que ces soupçons sont infon­dés et qu’il coopé­rera tota­le­ment avec la police ».

Mandat de perquisition

Le chanteur s’était exprimé publiquement il y a une dizaine de jours, après que la police soit entrée dans son luxueux appartement de Sunningdale dans le Berkshire. Un mandat de perquisition avait en effet été délivré suite à la plainte déposée par la victime présumée. Cliff Richard avait alors immédiatement démenti les faits qui lui sont reprochés.

« Depuis plusieurs mois, j’étais au courant des accusations de comportement inconvenant dans le passé, qui circulaient sur internet. Ces allégations sont complètement fausses. Jusqu’à présent j’avais choisi de ne pas réagir à ces fausses allégations. La police s’est rendue sans préavis dans mon appartement du Berkshire. Je ne suis pas actuellement au Royaume-Uni mais il va sans dire que je vais collaborer pleinement avec la police si elle souhaite me parler. »

« I still believe in you »

Contrairement à bon nombre de ses confrères rockeurs, Cliff Richard est connu pour avoir adopté un mode de vie très chrétien. Il a également été anobli par la Reine Elizabeth en 1995. En pleine tourmente suite à cette terrible accusation, les fans du chanteur ont décidé de le soutenir en achetant en masse l’un de ses tubes « I still believe in you » (« Je crois toujours en toi »), afin que ce titre datant de 1992 se place dans le Top 40 des singles les plus vendus.

Une très belle façon de lui montrer qu’ils ne l’abandonnent pas et croient en son innocence.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    CONGRATS to JT & @DWAnimation for today's #Grammy nomination! #CantStopTheFeeling is up for Best Song For A Visual… https://t.co/6jstvvea2D

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@AntoGriezmann bientôt papa pour la deuxième fois ? https://t.co/Uvn2mPF6Xf https://t.co/pn70pha64a

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #HomeSweetHome with @HiltonPets 😍 https://t.co/f3OfGu5Mtj

    Détails