• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Cœur de Pirate fière de son coming out, la chanteuse explique pourquoi (exclu vidéo)

Cœur de Pirate fière de son coming out, la chanteuse explique pourquoi (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 juin dernier, Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, faisait son coming out à la suite de la tuerie d’Orlando survenue dans une boite gay. En exclusivité pour Non Stop People, la chanteuse a livré son ressenti par rapport à cette révélation, fière d'avoir aidé de jeunes homosexuels à faire leur coming out à leur tour.

Il y a six mois tout juste, une boîte de nuit gay a été le lieu d'une tuerie à Orlando, aux États-Unis. Ce drame a ému le monde entier et les célébrités, en particulier Béatrice Martin, plus connue sous le pseudonyme de Cœur de Pirate. Dans un essai rédigé pour le site noisey.vice.com, la chanteuse a rendu hommage aux victimes de la communauté LGBT et en a profité pour faire son coming out. Cœur de Pirate, qui était mariée au tatoueur Alex Peyrat avec qui elle a une fille de 3 ans, a décidé de soutenir les victimes mais aussi tous ceux qui n’osaient pas révéler leur homosexualité.

Cœur de Pirate, Une référence pour les jeunes

Dans une interview exclusive accordée à Non Stop People, l'artiste de 27 ans semble émue d'être devenue un modèle pour les jeunes. "J’ai été touchée par les plus jeunes qui voulaient faire leur coming out et qui, du coup, avaient une référence pour le faire. Ils disaient 'Cœur de Pirate l’a fait donc, d’une certaine façon, il n’y a rien de mal à tout ça'. Le fait de s’identifier comme quelqu’un qui aime tout le monde, on n’en parle pas assez. J’ai donc essayé de faire ma part de cette façon-là", nous a-t-elle dit en exclusivité lors du dîner de charité Link pour Aides. Cœur de Pirate avait récemment officialisé sa relation avec Laura Jane Grace, une artiste transgenre, avant de s'en séparer en août 2016.

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People

 

Par Agatha C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails