• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Colonel Reyel en interview exclusive sur Non Stop People

Colonel Reyel en interview exclusive sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Colonel Reyel est l'invité du Grand Show d'Alexandra Roost sur Non Stop People ce mercredi. L'occasion de revenir avec lui sur sa carrière et ses futurs projets…

Après Soldat de l’amour, Love Story : pourquoi cette thématique de l’amour dans vos chansons ? Le côté universel ? L’envie de raconter des histoires personnelles ?

Je suis très timide dans la vie, j’ai toujours voulu écrire pour faire ressortir mes émotions. J’écris des chansons depuis le collège et vu que j’aime beaucoup la compagnie des femmes, c’est un sujet dont j’aime parler, pour livrer ce que je ressens envers elle. J’ai essayé de faire des chansons plus dures, mais ça ne correspond pas du tout à ma personnalité donc pour rester moi-même, je fais des chansons d’amour.

Cette Love Story elle existe en vrai ?

Oui et non. La fille que j’aime le plus c’est une histoire compliquée : des hauts et des bas. Elle existe mais ça n’est pas toujours facile… Je pense que c’est pareil pour tout le monde, soit on aime beaucoup une personne mais on n’est pas avec elle, soit on est avec elle, mais c’est pas tous les jours facile et il faut entretenir la flamme en permanence…

Déjà 200 000 vues pour le clip de Love Story, plus de 150 000 abonnés sur Youtube, 45 000 sur Twitter… C’est important pour vous d’être présent sur les réseaux sociaux, de discuter avec vos fans ?

Oui. Aujourd’hui les réseaux sociaux on une part très importante dans la vie des artistes, pour savoir ce que le public veux, ce qu’il attend… Moi je communique beaucoup avec mes fans, d’autant que j’ai un public assez jeune et donc très présent sur les réseaux sociaux. C’est important pour moi de garder le lien avec eux, de communiquer tous les jours, de partager ma vie avec eux mais aussi de les écouter, d’apprendre à les connaître. Je suis au courant de leurs vies ils sont au courant de la mienne… On a un vrai échange.  

Quelles sont les prochaines étapes maintenant ? Un album en 2014… Une tournée ? De nouvelles collaborations artistiques ?

Oui un album en 2014, mon troisième bébé, la famille s’agrandit ! Je travaille dessus tous les jours, je suis à environ 60 morceaux de maquettés… Je verrai ensuite avec le producteur ceux qu'on décide de garder... Pour l’instant on en est à la conception du bébé !

 

Portrait chinois

Si vous étiez :

Une chanson : Bob Marley, One Love

Un programme TV ou série : Je suis plutôt série télé... Je dirais "Revolution", série que je conseille à tout le monde

Un sport : Pas très original mais le football 

Un animal : Ca va en étonner plus d’un : le chat ! Surtout quand je fais des calins !

Un lieu : Mon île, La Guadeloupe

Un plat : Mes origines encore : Colombo de poulet

Un film : Pour le romantisme "Titanic" et pour le film dur par rapport au quartier où j’ai grandi "Menace to Society". On est dans les extrêmes !

Un roman : Je ne lis pas beaucoup de livre : mais je vais dire Vendredi ou la vie sauvage

Une couleur : Le rouge, ma couleur préférée

La femme idéale : Il y en a beaucoup ! Moi j’aime beaucoup les femmes, donc ça peut aller de Claire Chazal à Halle Berry… Je suis très éclectique !

Une devise : L’euro !

 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails