Musique

Concert des Enfoirés : 10,8 millions de téléspectateurs, des audiences en baisse

Concert des Enfoirés : 10,8 millions de téléspectateurs, des audiences en baisse
DR - Facebook Les Enfoirés
  • A-
  • A+

Hier soir avait lieu le très attendu concert des Enfoirés. Si les audiences ont été encore une fois aux rendez-vous, elles sont toutefois en baisse.

Avec le concert « Sur la route des Enfoirés », la chaîne TF1 s’est très largement imposée hier soir en tête d’audiences. Le spectacle a séduit plus de 10,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 23h45, soit près d’un français sur deux. Il s’agit pour le moment de la meilleure audience 2015 toutes chaînes confondues.

Mais malgré ce très beau score, il est à noter que le concert des Enfoirés perd chaque année des téléspectateurs. Après des records d’audience en 2012 et 2013, les Enfoirés ont perdu plus de 500 000 fidèles en mars 2014 pour leur spectacle « Bon anniversaire les Enfoirés » passant de 12,6 millions en 2013 à 12,0 millions en 2014. Cette année, le programme a perdu 1,4 millions de téléspectateurs. C’est la plus faible audience enregistrée par les Enfoirés depuis 2008, et leur plus faible part de marché depuis quinze ans.

Le spectacle dédié aux victimes de Dropped

Pour cette 26ème édition, les Enfoirés ont tenu à dédiés leur prestation à leurs « amis journalistes, techniciens et aux sportifs disparus cette semaine » dans le tragique accident d’hélicoptère en Argentine. Et comme tous les ans, les chanteurs nous ont proposé une multitude de tubes, de « Sur la Route » de Black M à « L’amour existe encore » de Céline Dion. Mais cette années, l’accent a été surtout mis sur les sketchs avec entre autres Dany Boon déguisé en Madame Doubtfire, en hommage à la disparition de l’acteur Robin Williams, ou encore Patrick Bruel qui est apparu couvert de plumes.

Sur les réseaux sociaux, deux chanteurs ont été très demandés, il s’agit du jeune chanteur Jean-Baptiste Maunier et d’Emmanuel Moire, ce dernier a été très félicité sur Twitter pour ses prestations. Cette soirée a été aussi l’occasion de revoir sur scène des artistes que l’on n’avait pas vus depuis quelques temps, comme la chanteuse Lââm et MC Solaar, et de ne pas penser à ceux qui ne sont pas venus

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails