• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Conchita Wurst chantera au Crazy Horse

Conchita Wurst chantera au Crazy Horse
  • A-
  • A+

La dernière gagnante de l’Eurovision, Conchita Wurst, chantera au Crazy Horse du 9 au 15 novembre. Le travesti est fier de se produire une sur mythique scène parisienne, il l’a confié au Parisien : « Paris est la capitale de l'amour et du glamour : ici, j'ai tout ce dont j'ai besoin ! »

Conchita Wurst débarque au Crazy Horse ! La dernière gagnante de l’Eurovision y chantera pendant une semaine, du 9 au 15 novembre. La « femme à barbe » avait fait un énorme buzz après sa victoire, et elle réussit désormais parfaitement à mettre à profit sa notoriété. Dans le célèbre cabaret parisien, Conchita Wurst chantera plusieurs chansons, entourée des danseuses nues du Crazy Horse. « Pour moi, c'est magnifique : le Crazy est connu dans le monde entier pour ses shows si féminins et si artistiques, Paris est la capitale de l'amour et du glamour : ici, j'ai tout ce dont j'ai besoin », a déclaré Conchita Wurst – alias Tom Neuwirth – au Parisien. Conchita Wurst a détaillé son programme : « Je vais déjà faire ce que je sais le mieux faire : chanter, notamment "Rise Like a Phoenix", le titre avec lequel j'ai remporté l'Eurovision. Je vais également tester une toute nouvelle chanson sur la scène du Crazy, et probablement un titre de Tina Turner que j'adore. Et danser, peut-être... C'est Blanca Li qui va assurer la chorégraphie, ce qui est parfait, puisqu'elle a souvent travaillé avec Jean-Paul Gaultier qui, lui, va concevoir mes costumes pour le show. »

« Je me travestis depuis que j'ai 14 ans »

La dernière lauréate de l’Eurovision, qui représentait l’Autriche, a parlé de son personnage de Conchita Wurst : « Ça ne s'est pas fait en un jour, loin de là. Je me travestis depuis que j'ai 14 ans, et depuis j'ai essayé plein de choses : cheveux longs, courts, blonds, bruns... J'ai fini avec cette idée de femme barbue, c'est comme cela que je me sens le plus à l'aise. En privé, je suis toujours Tom Neuwirth : j'adore ce que je fais sous les traits de Conchita, mais, à la fin de la journée, je suis comme tout le monde, je passe à autre chose. » Son personnage lui permet de faire passer des messages : « Je suis membre de la communauté gay, le message anti homophobe porté par Conchita est cher à mon coeur. Mais ce qui m'est encore plus cher, c'est qu'elle fasse passer un message de respect. » Conchita Wurst espère terminer son premier album avant Noël, ce qui ne sera pas chose facile car après le Crazy Horse, elle fera une voix pour le film d’animation « Pingouins de Madagascar ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    Here's to strong women. May we know them. May we be them. May we raise them

    Détails
  • 22 Jan Britney Spears @britneyspears

    Highlights from last night! Ready for another show #PieceOfMe https://t.co/rzE5X5St3o

    Détails
  • 22 Jan KATY PERRY @katyperry

    Today a feminist got her wings. Thank you @gloriasteinem ❤👼🏼 https://t.co/akFVhyz6ub

    Détails