• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Conchita Wurst critiquée par Vladimir Poutine

Conchita Wurst critiquée par Vladimir Poutine
  • A-
  • A+
Partager Google+

La victoire de Conchita Wurst lors du dernier concours de l’Eurovision n’a pas seulement entraîné les critiques des téléspectateurs et de l’Eglise orthodoxe en Russie. Le président russe, Vladimir Poutine, a également taclé l’artiste autrichienne, pour avoir « fait étalage de sa sexualité de manière agressive ».

En Russie, la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision 2014 a été vécue comme un tremblement de terre. Les internautes se sont déchaînés, et l’Eglise orthodoxe a été très critique après ce succès autrichien, en parlant « d’abomination » et « d’un pas de plus dans le rejet de l'identité chrétienne de la culture européenne ». Avant même la prestation de Conchita Wurst – alias Thomas Neuwirth – 15 000 personnes avaient signé une pétition demandant à ce que la prestation de l’artiste ne soit pas diffusée à la télévision russe, accusant les « libéraux européens qui soumettent leurs enfants à un foyer de sodomie ». Des propos très violents qui sont même allés plus loin, puisque certains dirigeants de l’Eglise orthodoxe ont accusé Conchita Wurst d’être la cause des terribles inondations dans les Balkans, évoquant « une punition divine pour la victoire de Conchita ».

"NE PAS SE DONNER EN SPECTACLE"

Mercredi soir, c’est le président russe Vladimir Poutine qui est revenu sur le succès de Conchita Wurst à l’Eurovision. Et il n’a apparemment que moyennement apprécié la performance autrichienne. Tout en se décrivant lui-même comme « très libéral », Vladimir Poutine a critiqué Conchita Wurst pour « avoir fait étalage de sa sexualité de manière agressive, et pour l’avoir montré ouvertement ». Lors d’un dîner à Saint-Pétersbourg, le chef d’Etat russe a déclaré : « La Bible parle des deux sexes, l’homme et la femme, et le but principal de l'union entre les deux est de produire des enfants. Pour nous, il est important de réaffirmer les valeurs traditionnelles. Les gens ont le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent. Mais ils ne devraient pas être agressifs, ni se donner en spectacle. » Des propos qui ne manqueront pas de faire polémique, avant la venue de Vladimir Poutine en France la semaine prochaine. Conchita Wurst, quant à elle, a été très bien accueillie lors du Festival de Cannes (elle était présente au prestigieux gala de l’Amfar) et à Londres, pour un concert dans une grande boîte de nuit homosexuelle. Elle a remporté l’Eurovision grâce à son titre « Rise Like a Phoenix », et Conchita Wurst avait déclaré après sa victoire : « Cette nuit est dédiée à tous ceux qui croient à un futur de paix et de liberté. Nous sommes unis et nous sommes inarrêtables. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par pat | le Jeudi 29 Mai - 14:13
sodome et gomhore
Bof !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails