• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Conchita Wurst : Elle débarque au Crazy Horse !

Conchita Wurst : Elle débarque au Crazy Horse !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

La dernière gagnante de l’eurovision, le travesti Conchita Wurst fera un show exceptionnel au Crazy Horse du 9 au 15 Novembre prochain.

La chanteuse à barbe et gagnante de l'Eurovision, Conchita Wurst sera la prochaine artiste a performé au Crazy Horse. Philippe Lhomme, propriétaire des lieux s'est récemment confié à ce sujet : « Briser des lignes du bien-pensant et du conformisme, transgresser les règles établies et anticiper les courants nouveaux sont depuis toujours dans l’ADN impertinent du Crazy (…) La féminité peut être très fiers de recevoir pour la première fois cette artiste spéciale qui est très inspirante »

« Nous ne faisons ni compromis ni provoc facile en accueillant Conchita. Elle est avant tout une artiste de très haut niveau. Dès 1951, Alain Bernadin notre fondateur a bousculé l’ordre établi en mettant le nu sur scène (…) Nous continuons dans cette même liberté artistique. Hier comme aujourd’hui, le public Crazy a envie d’être surpris. Avec des clins d’œil et de l’humour, l’érotisme et la sensualité sont encore plus intéressants » a rappelé Andrée Deissemberg, directrice artistique du cabaret.

Pour rappel, la jeune femme avait défilé pour Jean Paul Gaultier et le créateur ne voit actuellement que par elle et par son personnage si intriguant. Selon lui, Conchita Wurst « inaugure un nouveau genre : c'est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d'une grande féminité. C'est un mélange incroyable. C'est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre ».

Il a d’ailleurs réalisé les costumes pour le spectacle de la chanteuse.  Quant à la mise en scène, elle a été faite par la chorégraphe Bianca Li. La chanteuse sera le premier travesti a monté sur scène et elle succèdera à Clotilde Courau, Arielle Dombasle ou encore la performeuse Dita Von Teese.

La jeune interprète de 25 ans se mettait beaucoup la pression au début des répétitions : «J’ai fait le show et je me disais que je n’étais pas assez douée, pas assez sexy, je ne bouge pas assez bien et je suis juste une chanteuse et maintenant après deux semaines de répétition (…) c’est bien parti, ça fonctionne ! » confie-t-elle.

Avant cela, la jeune femme chantera le 3 novembre prochain à Vienne devant le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Le secrétaire général en profitera pour faire un discours afin de promouvoir la tolérance et les droits des homosexuels.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Justin Timberlake et Jessica Biel confirment avoir eu un 2e enfant et dévoilent son prénom https://t.co/Y40MzbIOSy https://t.co/MUEO9fzjMP
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Carole Bouquet : cette choquante remarque de son fils Louis au sujet de l'inceste https://t.co/SOxxptl7vH https://t.co/w1iogQeDmh
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Phil Spector : le célèbre producteur décède en prison à l'âge de 81 ans https://t.co/RMyeJ0DM9D https://t.co/aToLWGlmoE
    Détails