Musique

Conchita Wurst : "Je n'ai pas la sensation d'être née dans le mauvais corps"

Conchita Wurst : "Je n'ai pas la sensation d'être née dans le mauvais corps"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis sa victoire à l'Eurovision 2014, Conchita Wurst s'est produit au Crazy Horse à Paris et a sorti son tout premier album, simplement baptisé "Conchita". En exclusivité pour Paris Match, elle a raconté la naissance de son personnage de drag queen, créé et interprété par Thomas Neuwirth (son vrai nom) lors d'un show qui a changé sa vie.

Le 10 mai 2014, le Concours Eurovision de la chanson était remporté par Conchita Wurst, un homme travesti en femme à barbe (de son vrai nom Thomas Neuwirth), qui représentait l'Autriche avec sa chanson Rise like a Phoenix. Une victoire qui lui a permis de lancer sa carrière, entre son show exceptionnel au Crazy Horse en novembre 2014 et la sortie de son tout premier album, "Conchita", porté par le single Heroes. En mai dernier, elle commercialisait son tout premier livre intitulé "Moi, Conchita", où elle y raconte ses mémoires, à seulement 26 ans.

"Ce livre, comme ma victoire à l'Eurovision, le soutien que j'ai reçu ensuite ou l'album qui sort également ces jours-ci, n'a pas vocation à être une référence littéraire", confiait-elle au Figaro. Si la chanteuse se maquille, s'habille avec des vêtements féminins et arbore une longue chevelure, elle a choisi de garder son apparence masculine dans la vie. "Je n'ai jamais eu la sensation d'être née dans le mauvais corps. Je ne veux pas être une femme. Je le suis sur scène parce que c'est ma sensibilité artistique. Au début, Conchita était juste un personnage. Aujourd'hui, je me sens moi-même aussi bien en Tom qu'en Conchita", a-t-elle confié à Paris Match.

"J'exprime enfin tout ce que j'ai en moi"

Conchita Wurst a également raconté la naissance de son personnage de femme à barbe. "A la demande de mon amie Kitty, en 2010, je monte sur la scène de son show burlesque pour un numéro de travesti. J'incarne Conchita, une colombienne à barbe, mariée à un séduisant français", a-t-elle commencé. "Je commence à accepter mon corps, je marche sur des talons aiguilles comme si j'avais toujours fait ça (...) Je demande à Kitty si elle accepte que je présente sa revue sous cette apparence de femme à barbe. Elle me donne son feu vert (...) Conchita est née". L'occasion pour la chanteuse de revenir sur son enfance et sur le travestissement. "Je vis une enfance de conte de fées, en Autriche (...) Je suis Tom Neuwirth, et à 14 ans, je découvre l'art du travestissement (...) Lors d'une interview, je révèle mon homosexualité. Je me sens enfin en paix avec moi-même. La chanson prend une place de plus en plus importante dans ma vie".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails