Musique

Conchita Wurst :La star de l'Eurovision sort ses mémoires !

Conchita Wurst :La star de l'Eurovision sort ses mémoires !
  • A-
  • A+

Conchita Wurst est de retour ce mois-ci. Alors que son album "Conchita" sortira le 18 mai prochain, la chanteuse a sorti un livre intitulé "Moi, Conchita" des éditions L’Archipel. Dans ce livre, Conchita Wurst écrit notamment ses mémoires, et surtout son histoire. La chanteuse s’est confiée dans une interview pour le Figaro.

Conchita Wurst ne laisse personne indifférent. Depuis sa victoire l’année dernière à l’Eurovision, Conchita Wurst s’apprête à sortir son premier album "Conchita". Mais avant de se lancer à la conquête des charts, Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, a surtout sorti ses premiers mémoires dans un livre "Moi, Conchita".

Alors que certaines stars attendent plusieurs années avant de sortir une autobiographie, à seulement 26 ans Conchita Wurst n’a pas attendue : "Une maison d'édition autrichienne me le réclamait sans relâche. Aussi parce que ce ne sont pas des Mémoires, mais plutôt le récit de qui je suis aujourd'hui, de comment le petit Tom est devenu Conchita, et du chemin parcouru pour arriver là. Il fut long, semé d'embûches, douloureux parfois, mais salvateur".

"Je n’ai jamais été malheureuse"

Dans ce livre, Conchita Wurst souhaite surtout faire passer un message de tolérance et de respect envers l’humanité : "Ce livre, comme ma victoire à l'Eurovision, le soutien que j'ai reçu ensuite ou l'album qui sort également ces jours-ci, n'a pas vocation à être une référence littéraire. Je n'ai aucune prétention dans ce sens, mais le manifeste de la différence, de la victoire de la différence et de la liberté d'être différent dans un monde où briser les codes sociaux est encore tellement difficile".

"Moi, Conchita" a déjà été publié en allemand, et à présent en français. Le couturier Jean-Paul Gaultier a même accepté  de signer la préface du livre de Conchita Wurst. Cette dernière est à présent très heureuse : "Je n'ai jamais véritablement été malheureuse. J'ai grandi à l'abri du besoin. J'ai reçu tout l'amour dont j'avais besoin, et plus encore. Et je pense avoir été un enfant plutôt confiant. Mais, là, je suis sur un nuage. Rien ne peut plus m'arrêter".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails