Musique

Conchita Wurst : Le drag queen de retour dans les cartons ?

Conchita Wurst : Le drag queen de retour dans les cartons ?
  • A-
  • A+

Conchita Wurst a accordé une interview à l’AFP, dans laquelle elle explique qu’elle travaille actuellement sur son premier album. La dernière lauréate de l’Eurovision avec son titre « Rise like a Phoenix » revient également sur son personnage de Conchita Wurst, et fait quelques confidences étonnantes.

Conchita Wurst a parfaitement su gérer l’après-Eurovision. La chanteuse autrichienne a remporté le concours, et a réussi à profiter pleinement de sa nouvelle notoriété. Conchita Wurst révèle ce lundi dans une interview à l’AFP qu’elle est en pleine préparation de son premier album et qu’elle reçoit de nombreuses propositions de chansons : « Je reçois des chansons du monde entier. C'est merveilleux que les auteurs voient chez moi quelque chose de suffisamment intéressant pour qu'ils m'envoient leurs chansons, leurs bébés. » Conchita Wurst entrera en studio début 2015, l’enregistrement étant prévu en janvier et février. Elle a également prévu de participer à l’organisation du prochain concours de l’Eurovision, qui se déroulera le 23 mai 2015 à Vienne, en Autriche.

« J'adore être ainsi dans ma vie privée, et manger des pizzas ! »

Conchita Wurst espère profiter longtemps de sa notoriété, en accumulant les expériences diverses et variées : « Je travaille à ne pas laisser se refermer la porte que je viens d'ouvrir. (…) Je ne me vois pas comme une figure politique. Je parle de droits de l'Homme, je veux simplement que tout le monde soit respecté. Cela ne doit pas être de la politique, en tout cas pour moi cela ne l'est pas. Le respect devrait être l'une des choses les plus naturelles dans la société. » En revanche, à l’approche des fêtes de fin d’année, Conchita Wurst redeviendra peut-être Tom Neuwirth : « Je ne sais même pas si Conchita passe Noël quelque part. Peut-être qu'on la rangera dans un carton. C'est cela que j'adore dans le fait d'être à la fois Conchita et Tom. En tant que Conchita, je suis dans la lumière, je donne des interviews, je fais des séances photo. Et puis de l'autre côté il y a Tom, ce garçon timide et ennuyeux. Et j'adore être ainsi dans ma vie privée, et manger des pizzas ! C'est le bon équilibre. Je serai Conchita tant que cela sera amusant. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails