• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Conchita Wurst : ses révélations sur son personnage de femme à barbe

Conchita Wurst : ses révélations sur son personnage de femme à barbe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’Eurovision arrive à grand pas et qu’elle sort sa biographie, mercredi, Conchita Wurst a accordé une interview au Parisien. Elle se confie sur les critiques, sa vie de tous les jours et sur son rôle lors du concours musicale qui se tiendra dans son pays, l'Autriche, à Vienne le 23 mai prochain.

Qu’on adhère ou pas Conchita Wurst ne laisse personne insensible. Révélée l’année dernière après avoir remporté l’Eurovision, Tom Neuwirth, de son vrai nom, sera de retour le 23 mai prochain sur la scène du célèbre concours de chant.

"Je vais avoir la chance d’accueillir les artistes dans la green room. Je sais très bien ce que ça fait d'attendre dans cette pièce jusqu'à ce que les résultats finissent par tomber. Ma petite mission sera donc de détendre l'atmosphère et d'amener un peu de fantaisie car il y a beaucoup de pression pour ce concours", a-t-elle déclaré dans une interview accordé au Parisien.

"Conchita est une femme avec une barbe, donc dans mon cas il faut dire elle !"

Et face aux nombreuses critiques après sa victoire et qui perpétuent encore aujourd’hui, l’artiste de 26 ans a décidé de les ignorer.

"Ma façon de gérer ça, c’est de n’en avoir rien à faire. Je ne m’intéresse qu’aux choses positives. Entre lire ce genre de commentaires et une recette de gâteau, je choisis la recette ! Si on me critique, je m’en fous mais, si on critique la communauté d’où je viens, là je réponds."

Elle est même plutôt fière de dérouter certains hommes. "Quand des hommes hétéros me voient de dos et me trouvent attirante, ils sont troublés de voir qu'ils ont été attirés par un homme. Mais je n'aime pas les étiquettes. Je n'ai pas à choisir entre être un homme et une femme."

Mais si elle ne veut pas faire ce choix, elle tient à ce qu’on parle d’elle au féminin. "Conchita est une femme avec une barbe, donc dans mon cas il faut dire elle !".

"Quand j'enregistre mes disques, je ne me travestis pas"

Dans cet entretien, elle explique également pourquoi elle a choisi de porter la barbe. Un jour, j'étais en train de me maquiller, je n'étais pas rasé, je me suis regardé dans le miroir et ça m'a plu, c'est tout !

Elle raconte aussi comment elle se comporte dans la vie de tous les jours et confie ne pas toujours se travestir. "Quand je sors en Conchita, je passe plus de temps à faire des selfies qu'à boire des verres. A Vienne, la communauté gay me connaît, ils s'en fichent que je vienne en Tom ou en Conchita (…) Quand j'ai des réunions de travail ou que j'enregistre mes disques, je ne me travestis pas. Et, si j'ai un jour de repos, je dors, je vois mes amis, je fais ma lessive..."

Et même, si être en Conchita lui convient pour le moment, elle  ne sait pas si cela va durer. "Peut-être qu'à 40 ans, j'en aurai marre de porter des talons hauts. Peut-être que je trouverai un autre personnage. Mais, pour l'instant, cette femme barbue me rend très heureuse."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails