• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Conchita Wurst s’invite au Parlement européen

Conchita Wurst s’invite au Parlement européen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Conchita Wurst chantera sur l’esplanade du Parlement européen, à Bruxelles, le 8 octobre prochain. Le travesti autrichien – vainqueur de l’Eurovision en mai dernier – a été invité par les eurodéputés pour combattre les discriminations.

Conchita Wurst est décidément très demandée. Le travesti autrichien multiplie les représentations depuis sa victoire à l’Eurovision en mai dernier. Fête de la musique, festival de Cannes, défilé Jean-Paul Gaultier…et maintenant Parlement européen ! Conchita Wurst y chantera le 8 octobre prochain, après une invitation des eurodéputés qui siègent à Bruxelles. « Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique, même s'il est malheureusement aussi combattu par certaines forces », a déclaré Conchita Wurst à l'agence autrichienne APA.

CONCHITA WURST CHANTERA CONTRE L’HOMOPHOBIE

Conchita Wurst se produira sur l’esplanade du Parlement européen pendant une heure afin de combattre les discriminations. Le travesti autrichien a été invité par des députés de cinq groupes parlementaires différents, et notamment la vice-présidente écologiste autrichienne Ulrike Lunacek, qui avait fait adopter en février dernier un rapport contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle. « C'est calé : le 8 octobre, Conchita Wurst chantera devant le Parlement européen à mon invitation et à celle d'autres eurodéputés », a écrit Ulrike Lunacek sur sa page Facebook. Après le buzz (pas forcément positif selon le pays) provoqué pas sa victoire à l’Eurovision, Conchita Wurst est en train de devenir un véritable phénomène mondial. N’en déplaise à Vladimir Poutine. Le président russe avait critiqué la victoire de Conchita Wurst : « La Bible parle des deux sexes, l’homme et la femme, et le but principal de l'union entre les deux est de produire des enfants. Pour nous, il est important de réaffirmer les valeurs traditionnelles. Les gens ont le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent. Mais ils ne devraient pas être agressifs, ni se donner en spectacle. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails