Musique

Conchita Wurst : Une victoire pleine de polémiques

Conchita Wurst : Une victoire pleine de polémiques
  • A-
  • A+

Conchita Wurst a remporté l'Eurovision samedi 10 mai. Une victoire exceptionnelle pour l'Autriche mais teintée par les polémiques. Christine Boutin a notamment réagit sur Twitter à cette victoire. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi soir, l'Eurovision a vu deux grands changements se produire. Le premier, la France est arrivée dernière du classement. Les Twin Twin n'ont obtenu que deux petits points. C'est la première fois depuis la création de l'Eurovision que la France est en dernière position. Ensuite, la grande gagnante de la soirée est Conchita Wurst. Une victoire saluée dans toute l'Europe mais qui a également créer la polémique.

En France, Christine Boutin en pleine promotion pour les Européennes a dévoilé toute son indignation concernant cette victoire. « Malaise devant #conchitawurtz image d une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine. Non à cette #Europe là » a-t-elle tweeté. Une réaction partagée dans plusieurs pays notamment par une pétition. En Russie, Biélorussie et en Arménie, les autorités ont appelé au boycott de la compétition de l'Eurovision.

Face à ces nombreuses critiques, Conchita Wurst alias Toom Neuwirth s'est exprimé : «Ce n'est pas seulement une victoire pour moi mais pour ceux qui croient en un avenir sans discrimination, fondé sur la tolérance et le respect. Cela transcende les frontières». Il faut dire que sa chanson Rise Like a Phoenix lui a permis de dominer la compétition avec une victoire nette à 290 points. Conchita Wurst espère avoir fait passer un message fort. Alors lorsque les journalistes lui ont demandé si elle avait un message pour Vladimir Poutine et sa loi anti propagande homosexuelle, Conchita Wurst répond «Je ne sais pas s'il regarde, mais si c'est le cas, j'ai été claire, rien ne peut nous arrêter» avant d'ajouter «Ça ne dépend pas du pays, il y a des gens (...) aussi en Europe de l'Est qui ont les mêmes convictions que moi».

De son côté, Florian Philippot, invité sur RTL, a également eu l'occasion de donner son avis sur le sujet. S'il explique n'avoir "aucune opinion" sur la victoire de Conchita, il note avec regret un autre phénomène. «La petite chose navrante de l'Eurovision est que sur 34 pays, il n'y en a que quatre qui ont chanté dans leur langue nationale, et trente en anglais comme quoi la domination américaine sur l'Europe devient tout à fait inquiétante.» a-t-il expliqué. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est parti pour les poteaux ! #KohLanta https://t.co/7bfwKvKKzL

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Il y a deux types de personne dans ce monde #KohLanta https://t.co/nw0uSXwQlv

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Qui voulez-vous voir gagner #KohLanta

    Détails