Musique

Condamnation confirmée pour Conrad Murray

Condamnation confirmée pour Conrad Murray
© Maxppp
  • A-
  • A+

Condamné à quatre ans de prison fin 2011 après le décès de Michael Jackson, le docteur de la star, Conrad Murray, a vu la sentence confirmée par la Cour d’appel de Californie. L’organisme judiciaire a également dénoncé l’attitude du docteur Murray au moment du drame et pendant le procès.

En novembre 2011, le Docteur Conrad Murray était condamné à quatre ans de prison. Il avait été déclaré responsable de la mort de Michael Jackson – le 25 juin 2009 – d’une surdose de propofol (un anesthésiant utilisé comme somnifère par la star avec l’accord de Conrad Murray). Libéré à l’automne dernier grâce à une remise de peine, de Docteur Murray avait fait appel de sa condamnation, considérant que les preuves de sa culpabilité étaient insuffisantes. Le verdict en appel est tombé cette semaine, et les trois juges de la cour d'appel du deuxième district de Californie ont confirmé la condamnation.

Les juges ont, en outre, critiqué le comportement de Conrad Murray, entre fausses déclarations et efforts pour nettoyer la chambre de Michael Jackson avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une preuve, selon eux, « d’un sentiment de culpabilité ». « Le mépris pour la santé et la sécurité de M. Jackson a été démontré pendant le procès, que ce soit dans la manière avec laquelle il a administré un grand nombre de dangereux médicaments à M. Jackson sans avoir le matériel ou le personnel appropriés, ou dans la façon dont il a laissé M. Jackson sans surveillance », ont écrit les juges, qui reprochent également au médecin son absence de remords pendant le procès et l’abus de confiance dont il a fait preuve avec Michael Jackson.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails