• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

COP21 : Charlie Winston, chanteur engagé pour le climat !

COP21 : Charlie Winston, chanteur engagé pour le climat !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la conférence sur le climat bat son plein en banlieue parisienne, le chanteur Charlie Winston s’est lui aussi rendu au sommet de la COP21. L’occasion pour l’artiste de rencontrer des spécialistes de la lutte contre le réchauffement climatique. Il a ensuite fait savoir, dans une interview accordée à "Metronews", son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

A l’occasion de la COP21, de nombreuses personnalités se sont mobilisées, à l’image des actrices Marion Cotillard et Vanessa Paradis notamment. Les deux comédiennes se sont d’ailleurs rendues dimanche sur la place de la République afin de déposer une paire de chaussures, symbole de leur combat pour l’environnement.

C’est au tour de Charlie Winston de se faire entendre ce jeudi. Le chanteur est d’ailleurs un fervent militant des questions environnementales et humanitaires. Son clip "Say something" est consacré aux réfugiés. Les bénéfices de son single seront d’ailleurs reversés dans leur intégralité à la Croix Rouge Internationale. Pour filmer ce clip, le chanteur avait été au plus près des migrants, à Calais, Berlin mais aussi sur la frontière greco-macédonienne. L’artiste avait d’ailleurs fait part à ses fans de son périple sur son compte Facebook : "J’ai pris ma guitare, l’équipe de tournage et j’ai chanté devant les réfugiés."

Charlie Winston : "Je fais du vélo au lieu d'utiliser la voiture"

Ce mercredi, le chanteur de 37 ans a accordé un entretien à nos confrères de "Metronews" dans lequel il se confie sur son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il avoue avoir pris conscience de ce problème "il y a plus de dix ans". "Je marche, je fais du vélo au lieu d'utiliser la voiture. Et je prête ma notoriété à quantité d'associations, notamment Avaaz pour sauver les abeilles ou encore à The Place2be actuellement à Paris. Mais aussi en faveur des migrants car il faut aussi avoir conscience de l'impact du réchauffement climatique sur les migrants et les déplacements de populations", a-t-il assuré avant de poursuivre : "Je pense que ce qui est important, c'est de ne plus penser à tous ces gestes. Toutes ces actions simples au quotidien doivent devenir naturelles, faire partie de notre style de vie. Sinon, depuis six mois je mange le moins de viande possible, en raison des émissions de CO2. J'ai pris cette décision après avoir vu le documentaire "Cow Conspiracy". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails