• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Corine de Téléphone règle ses comptes : "Ce n'est pas moi qui ai refusé de jouer avec eux"

Corine de Téléphone règle ses comptes : "Ce n'est pas moi qui ai refusé de jouer avec eux"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mi-septembre l'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le paysage musical français. Après des années d'absences trois des quatre membres de "Téléphone" (Louis Bertignac, Jean Louis Aubert et Richard Kolinka) ont décidé de se réunir pour remonter sur scène sous le nom "Les Insus ?". Et dans une interview au "Parisien", Corine Marienneau, l'ex bassiste du groupe et qui ne fait pas partie de ce nouveau projet a décidé de régler ses compte. Non Stop People vous en dit plus.

Après dix années de succès et plus de six millions de disques vendus, l'année 1986 a marqué la fin du légendaire groupe de rock français "Téléphone". Mais depuis, septembre 2015, les fans peuvent de nouveau aller voir sur scène Louis Bertignac, Jean Louis Aubert et Richard Kolinka qui ont décidé de se réunir sous le nom des "Insus ?". Seule ombre au tableau, l'absence de Corine Marienneau. Et à l'occasion de la sortie il y a quelques semaine de la réédition des albums de Téléphone, l'ex-bassiste du groupe a décidé de se confier au Parisien.

 

Corine Marienneau reconnaît s'être beaucoup investie pour cette intégrale afin de respecter au mieux l'oeuevre de Téléphone. "Quand j'ai appris qu'une nouvelle sortirait, j'ai insisté pour en contrôler le contenu. Si cette intégrale est la dernière, autant qu'elle soit superbe, a-t-elle déclaré avant d'ajouter : J'adore Téléphone et j'en ai marre qu'on fasse n'importe quoi. J'ai découvert qu'il y avait des fautes partout, dans les pochettes comme les livrets... Sur les paroles de la chanson "Fait divers", il était par exemple écrit "Tu sais ici, on n'aime que la bière", alors que Jean-Louis chante "On n'aime que la pierre"."

 

"Sans moi, ce n'est pas une reformation de Téléphone"

 

Puis, la musicienne a avoué ne pas avoir de regrets depuis la fin de "Téléphone" en 1986. "Non, ce n'est pas mon genre. C'est une immense chance d'avoir vécu cette aventure. Je pense même que l'on s'est séparés au bon moment. Il ne faut pas réécrire l'histoire (…) C'était un sacré groupe de rock. Puissant, parfois très beau. Quand on jouait ensemble, on était surhumains".

 

Cependant, la pillule est mal passée quand elle a appris que ses trois ex-compères (Louis Bertignac, Jean Louis Aubert et Richard Kolinka) allait se reformer pour remonter sur scène. "Cela m'a violemment surprise. J'ai lu deux choses dans les médias que je voudrais rectifier. D'abord les concerts des Insus ? se font avec trois membres de Téléphone. Mais sans moi, ce n'est pas une reformation de Téléphone. J'y tiens, ce groupe, c'est ma vie. Deuxième chose : ce n'est pas moi qui ai refusé de jouer avec eux. Moi, je ne demandais que cela. Depuis vingt ans, je leur propose de faire une tournée d'adieux, pour boucler la boucle. Je n'ai pas de réponse. Nous sommes partis sans dire au revoir à notre public. Cette intégrale, c'est ma manière de clore notre histoire."

Réagissez à l'actu people 4
Par talouise | le Mardi 24 Novembre - 16:37
bien sûr !
je suis à fond avec Corine Marienneau : je ne sais pas comment lui dire que Jean-Louis et les autres, Richard et Louis, sont des mecs, juste des mecs. ils se sont crus révolutionnaires, mais l
1
Par talouise | le Mardi 24 Novembre - 16:45
bien sûr ! encore des mecs...
pour Corine : Téléphone sans toi, ce n'est pas Téléphone
3
Par sam | le Vendredi 25 Décembre - 02:32
et ça va le faire
désolé mais sans vous c' est juste ..... parfait ....
3
Par lemarginal | le Samedi 14 Mai - 05:15
JE RESILIE MON ABONNEMENT !
corine, tout comme vous, j'affirme que téléphone sans vous n'est pas téléphone ! du coup, je retourne à l'écoute des albums qui ont marqué notre jeunesse (même si parfois, les textes étaient un peu (dure) "limite" !!!).
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails