• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Corine de Téléphone : Ses douloureuses confidences sur son enfance et son image

Corine de Téléphone : Ses douloureuses confidences sur son enfance et son image
@ Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Corine Marienneau, alias Corine de Téléphone, a accordé une interview à nos confrères de Gala. La bassiste est notamment revenue sur sa querelle avec les anciens membres du groupe mais également son rapport à l'image très difficile.

2015 aura annoncé le retour du mythique groupe Téléphone. Toutefois, ce n’est pas au complet que le groupe a décidé de repartir sur les routes. Corine, la bassiste n’a pas été conviée à retrouver ceux avec qui elle a connu le succès. Après avoir fait des révélations fracassantes dans On n’est pas couché, sur France 2 il y a quelques semaines, Corine Marienneau a décidé de revenir une dernière fois sur cette histoire pour Gala. « Je crois qu’il faut mettre un terme à cette histoire de fous qui m’empoisonne à petit feu depuis des années et qui a fortement attaqué ma vie professionnelle. »

Il semblerait que le torchon brûle entre Corine Marienneau et les anciens membres du groupe Téléphone. La bassiste souhaitait depuis de nombreuses années reformer le groupe mais sa vision de la vie ne semble pas en accord avec celle des autres membres. « Il y a eu l’annonce de la tournée et la mise en vente des billets, et quelques jours plus tard un coup de fil insensé de Richard Kolinka après onze années de silence. Il m’a dit: ‘Je t’appelle pour te dire qu’on part en tournée. Qu’on part en tournée sans toi. Qu’on part en tournée sans toi parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas et tu dis partout des horreurs sur nous’. »

Des blessures bien plus profondes

Au cours de cette interview accordée à Gala, Corine Marienneau est revenue sur un aspect de sa vie très difficile. Si elle espère toujours, bien qu’elle estime que c’est impossible, que le groupe Téléphone se reforme, Corine Marienneau confie avoir beaucoup de mal avec son image. « C’était plus facile à l’époque du groupe, car les projec­teurs n’étaient pas braqués unique­ment sur moi. Quand on est seul, il faut être très épanoui pour être à l’aise avec son image. Ou alors en avoir fait un métier. Or j’ai été très attaquée. » Sa blessure remonte bien plus loin que la création du groupe Téléphone, ou encore la séparation. « Et puis le rapport à l’image, c’est une histoire profonde et datant de l’en­fance. Lisez mon livre (Le fil du temps, chez Flam­ma­rion ndlr) ! Le titre du premier chapitre, c’est ‘Pas de place’. Non seule­ment mes parents formaient un couple très fusion­nel et très narcis­sique où il n’y avait pas de place pour l’autre, y compris leurs propres enfants. Mais de plus, j’ai une sœur jumelle, et notre venue, notre nais­sance, ont vrai­ment posé des problèmes de place. »

Corine Marienneau confie toutefois qu’elle souhaite que trouver une forme d’apaisement avec les autres membres de Téléphone. « J’ai­me­rais. C’est peut-être encore un peu tôt. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Raquel Garrido a expliqué pourquoi elle avait intégré "Les terriens du dimanche" https://t.co/bM1bpoSmRN https://t.co/pKOMhtjvBl
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails