• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Corneille abusé sexuellement par sa tante à 6 ans (vidéo)

Corneille abusé sexuellement par sa tante à 6 ans (vidéo)
  • A-
  • A+

Dans son livre bouleversant baptisé "Là où le soleil disparaît", Corneille raconte les drames de sa vie. Le chanteur revient sur le massacre de sa famille au Rwanda mais aussi sur l'abus sexuel dont il a été victime alors qu'il n'avait que six ans. Non Stop People vous en dit plus.

S’il a fait danser la France avec ses tubes, Corneille reste un homme que la vie n’a pas épargné. Dans un livre intitulé Là où le soleil disparaît, le chanteur revient sur les drames qui ont ponctué son parcours : le génocide au Rwanda, le massacre de sa famille et l’abus sexuel dont il a été victime alors qu’il n’avait que six ans. Un viol qui s’est déroulé "dans un cadre intime et dans un cadre de confiance", confie-t-il à RTL.

Dans son livre bouleversant, il révèle que c’est sa tante qui a abusé de lui, mais l'a longtemps nié. "On essaie de rendre cet acte normal" parce qu’il se passe dans un cadre familial. C’est avec le recul qu’il a compris que cet abus a "laissé des traces beaucoup plus indélébiles que la perte de sa famille". A Paris Match, il confie que sa tante a emporté son innocence "d’enfant avec elle". Il ajoute : "Cela a eu forcément des répercussions sur ma sexualité et mon rapport aux femmes. Jusqu’à ce que je rencontre mon épouse, Sofia, je n’avais pas mesuré l’étendue des dégâts du viol dont j’ai été la victime".

Vivre plutôt que survivre

Pour Corneille, la rencontre de son épouse a été une renaissance. C’est celle qui lui a donné envie de vivre à nouveau et non de survivre. Grâce à elle, il dit avoir repris possession de son corps. Et si aujourd’hui, le chanteur qui vit au Canada avec sa famille est un homme apaisé, il ne parvient toujours pas à se dire heureux. "Je suis très méfiant avec cette notion mais je suis beaucoup plus proche de cette chose qu’on appelle le bonheur", déclare-t-il au micro de Marc-Olivier Fogiel.
 

Par Sabine Bouchoul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai xoxo, Gaga @ladygaga
    such a cool video!!! I love my fans so much thank you for celebrating our spirit of equal & compassionate love! https://t.co/A46n0QQPsJ
    Détails
  • 25 mai xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @tyleroakley: 6 years ago, "Born This Way" came out & became an instant classic. iconic songs, videos, choreography, tour, looks... a tr…
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Rocking the #PhilippPlein runway show in #Cannes with my beautiful sis @SofiaRichie. 🔥👯🔥 https://t.co/RHZkbGZv5P
    Détails