• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Corneille : Le parrain du "Firestone Music Talents" se confie (Exclu Vidéo)

Corneille : Le parrain du "Firestone Music Talents" se confie (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La grande finale du "Firestone Music Talents" s'est déroulée le 27 juin dernier. Pour la troisième édition du concours, c'est le chanteur Corneille qui a été choisi comme parrain : un rôle qu'il a pris très au sérieux.

Julien Doré, Slimane ou encore Kendji... ils sont devenus célèbres grâce à des télé-crochets. Comme eux, de plus en plus d'amateurs rêvent de connaître la gloire. Pour les aider, de nombreux concours musicaux s'organisent. C'est le cas du "Firestone Music Talents". Depuis 2016, la marque de pneumatiques Firestone offre la possibilité à des chanteurs ou groupes de se produire sur la scène du festival "Rock en Seine". Cette année, ils étaient une quinzaine d'artistes à concourir et à se laisser juger par le vote des internautes.

Le soutien d'un parrain expérimenté

Pour élir le vainqueur, la finale s'est déroulée le 27 juin dernier, à la salle Badaboum. L'animateur radio Lionel et le parrain du concours Corneille ont dû départager les trois finalistes : Hoax Paradise, Kitchies et Plastic Age. Une mission importante pour le chanteur comme il l'a confié au micro de Non Stop People: "On est tenté d'y mettre nos goûts persos mais il faut rester objectifs. On s'est basé sur le live". Cette année, c'est le groupe Kitchies qui l'a emporté grâce à son titre "Summer ends". Au micro de Non Stop People, le leader niçois s'est dérit à "l'image des groupes indépendants". Pour découvrir Kitchies sur scène, il faudra être patient : rendez vous le 24 aôut au parc Saint-Cloud. Pour clôturer en beauté le concours musical, Corneille a chanté ses plus grands tubes. Une prestation qui précède la tournée de son dernier album qu'il estime être "une suite à (s)on premier".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Beach 🅿️arty https://t.co/0rlc0wo7iE
    Détails
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    C'est curieux ces récidivistes jouant les victimes face à des condamnations ne représentant pas le millionième de c… https://t.co/Fd4x71hBET
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 💫🧚🏻‍♀️💫 #MakeAWish
    Détails