• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Coronavirus : Akhenaton met en doute l'efficacité des masques et la dangerosité du virus

Coronavirus : Akhenaton met en doute l'efficacité des masques et la dangerosité du virus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité d'Europe 1 ce jeudi 13 août, le rappeur d'IAM Akhenaton a tenu des propos surprenants sur le Covid-19. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques semaines, le coronavirus semble repartir de plus belle un peu partout en Europe. En Espagne, certaines provinces ont reconfiné leur population tandis que d'autres ont interdit les passants de fumer dans la rue. En France, la situation bien que sous contrôle, inquiète les médecins et le gouvernement. Mardi, Jean Castex a d'ailleurs demandé à ce que les préfets puissent imposer le port du masque dans la rue dans certaines villes. Lyon et Bordeaux ont ainsi annoncé que le masque serait obligatoire dans certaines rues. Mais le port du masque obligatoire a ses détracteurs, parmi eux, le rappeur marseillais Akhenaton.

Pascale Clark le taxe de complotiste

Ce jeudi 13 août, Akhenaton était l'invité d'Europe 1 pour la promotion de son nouvel album "Astéroïde". Et il a tenu des propos très controversés. "Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là", a-t-il affirmé devant une Pascale Clark très étonnée. Et il a continué de plus belle en mettant en cause l'efficacité des masques. "Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l’épidémie. Aujourd’hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit 'ne protège pas des virus'", affirme le rappeur. Pascale Clark le coupe alors "on est limite dans des thèses complotistes". Mais Akhenaton ne s'arrête pas là, pour lui le complotisme est "un fourre-tout", et que "le plus grand des complots qu'il y a sur terre c'est le business". Le rappeur marseillais et va même plus loin affirmant que le port du masque est nocif et fait baisser le taux d'oxygène dans le sang. Des affirmations qui n'ont aucune valeur scientifique.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Léo : ce tee-shirt qui lui a valu des critiques dans l'émission https://t.co/J9Fix0EQDV https://t.co/gZmMlRmuXC
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP Elles refont la télé : Magali Berdah rejoint l'équipe d'Hapsatou Sy https://t.co/QivkvmTx6Q https://t.co/Ts73zVAqrV
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils victime d’attaques racistes à la suite d’une défaite https://t.co/Nn0fN5xjD4 https://t.co/GtR4qS5mgm
    Détails