• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Coronavirus : la fille de Booba fabrique des masques pour le personnel soignant

Coronavirus : la fille de Booba fabrique des masques pour le personnel soignant
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France fait face à une crise sanitaire sans précédent. Face au manque de moyens de certains soignants, des français se mobilisent. Parmi eux, la fille de Booba qui fabrique des masques en tissu.

Emmanuel Macron l’a annoncé, les Français sont "en guerre" face à un ennemi invisible : le coronavirus. Afin de limiter la propagation de ce virus qui fait de nombreuses victimes chaque jour, chacun doit respecter une mesure de confinement. Le personnel soignant fait face mais est confronté au manque de moyens, notamment de matériel de protection. Cette situation est loin d’être isolée, d’autres pays doivent tenir malgré une pénurie de matériel… Des cagnottes en ligne ont donc été créées pour permettre la fabrication de masques, gants ou encore gels hydroalcooliques. En attendant l’arrivée de ces biens, des volontaires fabriquent des masques en tissu de chez eux grâce à leur machine à coudre. C’est le cas de la fille de Booba.

Des masques à destination des hôpitaux

Dans la vidéo postée jeudi 26 mars sur le compte Instagram du rappeur, sa fille est assise à un bureau avec du tissu et du matériel de couture. La personne qui la filme lui demande ce qu’elle fait, ce à quoi la jeune fille répond qu’elle "fait des masques" à destination "des hôpitaux". Un geste fort partagé avec d’autres proches visiblement car, dans la pièce où elle se trouve, d’autres adultes sont à l’ouvrage sur des machines à coudre. Impliqué depuis le début de l’épidémie, Booba – qui est de retour sur Instagram - a partagé il y a quelques jours une vidéo d’une équipe des urgences afin de rappeler les mesures à respecter face au coronavirus. Plus récemment, il a posté une autre vidéo où l’on voit des personnes responsables du nettoyage d’un hôpital déplorant le manque d’attention à leur égard malgré les risques pris.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    In an effort to support our rescue animals during these very uncertain times, we are donating 100% of our profits f… https://t.co/wvGI8c26j6
    Détails
  • 30 mar Selena Gomez @selenagomez
    @mytexaselly @SelenaFanClub @rarebeauty love this!! 💖
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails