• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Coronavirus : Serge Lama contraint de reporter deux projets attendus par ses fans

Coronavirus : Serge Lama contraint de reporter deux projets attendus par ses fans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Début 2020, Serge Lama a annoncé à ses fans que sa prochaine tournée serait la dernière. Quelques jours plus tard, il s'en était expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous", l'émission qu'elle présente quotidiennement sur France 5. Jeudi 14 mai, le chanteur s'est une nouvelle fois adressé à sa communauté dans un message posté sur Instagram et dans lequel il leur a annoncé deux mauvaises nouvelles.

Serge Lama a commencé l'année 2020 avec une nouvelle qui n'a pas manqué de surprendre ses fans. En effet, sur Facebook, le chanteur a décidé de faire ses adieux à ses fans avec une ultime tournée en province en raison de sa santé. "Fini, c'est un mot terrible, mais vous savez que je n'ai qu'une parole et je ne reviendrai pas sur cette décision. C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c'était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi", postait-il.

Quelques jours après, Serge Lama en avait dit plus sur sa décision dans l'émission "C à Vous" présentée quotidiennement par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. "Ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Parce que ma jambe gauche, c'est clair, c'est comme si j'avais une prothèse, je ne la sens pas. 55 ans sur une seule jambe, ça fait beaucoup et là, la tournée qui précède, j'ai senti que l'heure était de prendre des décisions drastiques", disait-il.

Un agenda scénique bouleversé

Alors que Serge Lama devait dans quelques mois remonter sur scène pour assurer les shows de sa tournée d'adieu baptisée "Adieu chère province", le chanteur a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, sur Instagram, il a posté un long message dans lequel il a écrit : "J'ai attendu patiemment pour prendre la décision qui m'a semblé la plus sage. J'ai donc décidé de reporter ma tournée d'adieu à la province de quelques mois. Elle débutera non plus en octobre 2020, mais en janvier 2021 et ce jusqu'à décembre 2021. Que ceux, nombreux, qui avaient déjà pris des places se rassurent, elles sont gardées bien au 'show'. Ils ne perdront rien, qu'il s'agisse du Palais des Congrès, reporté aux 8 et 9 décembre 2021 ou des autres villes déjà mises en vente".

Serge Lama a aussi pris une autre décision, celle de "reporter la sortie" de son nouvel album "à l'année prochaine". "Il a été très compliqué dans le contexte actuel de faire des séances d'enregistrement d'orchestre et de voix (...) Je vous espère pas trop malheureux et sur ce voeu pieux, je vous embrasse tous et toutes très fort sur mon coeur", a-t-il continué.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[REPORT TOURNEE] Chers amis bonjour, J'espère que vous allez le mieux possible, compte tenu de cette huitième plaie d’Egypte qui nous est tombée dessus brusquement. J'ai attendu patiemment pour prendre la décision qui m'a semblé la plus sage. J'ai donc décidé de reporter ma tournée d'adieu à la province de quelques mois. Elle débutera non plus en octobre 2020, mais en janvier 2021 et ce jusqu’à décembre 2021. Que ceux, nombreux, qui avaient déjà pris des places se rassurent, elles sont gardées bien au « show ». Ils ne perdront rien, qu'il s'agisse du Palais des Congrès, reporté aux 8 et 9 décembre 2021 ou des autres villes déjà mises en vente. On a fait au plus exact selon les possibilités des salles. J’ai également pris la décision de reporter la sortie de mon nouvel album à l’année prochaine. Il est très compliqué dans le contexte actuel de faire des séances d’enregistrement d’orchestre et de voix. Je sais que vous n'avez guère le cœur à la chanson actuellement, et pourtant je pense que de tous temps elle a apporté son lot de consolation et de rêve. J'espère surtout que cet événement tragique aura changé nos priorités, et les priorités de ceux qui nous gouvernent. Je vous espère pas trop malheureux et sur ce vœu pieux, je vous embrasse tous et toutes très fort sur mon cœur. Serge Lama Cliquez sur ce lien pour accéder à la billetterie : bit.ly/SergeLama2021

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel) le

14 Mai 2020 à 8 :29 PDT

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Cinémas, concerts : êtes-vous impatients de leur réouverture ?
    Détails
  • 31 mai P!nk @Pink
    Thank you Monica. My dad feels the same way. This is no longer about policy or party. It’s about humanity and sanit… https://t.co/IuiVmGQdam
    Détails
  • 31 mai P!nk @Pink
    RT @DrPhilGoff: Two quick things: 1. If your thoughts start with, “His death was wrong but...” please keep them to yourself. 2. If you a…
    Détails