• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Courtney Love : Enfin sevrée, elle revient sur sa période sombre

Courtney Love : Enfin sevrée, elle revient sur sa période sombre
(c) Instagram Courtney Love
  • A-
  • A+
Partager Google+

Star des années 90, Courtney Love est majoritairement connue pour sa relation tumultueuse et passionnée avec le chanteur Kurt Cobain. Si les années 2000 ont été particulièrement difficiles pour Courtney Love, cette dernière avoue avoir de nombreux regrets vis-à-vis de son attitude passée. A 51 ans, la chanteuse fait enfin son mea culpa.

Au début des années 90, Courtney Love est à l’apogée de sa carrière. Son groupe Hole connaît un énorme succès, ce qui vaut à la chanteuse une notoriété soudaine. Deux ans plus tard, en 1992, Courtney Love se marie avec le leader de Nirvana, Kurt Cobain. Et si côté musique Courtney Love n’a pas à se plaindre, c’est tout de même majoritairement pour sa relation avec Kurt Cobain que cette dernière fait souvent parler d’elle.

Il faut dire que la relation tumultueuse et passionnée des deux artistes fait vendre. Mais après deux années de mariage avec ses hauts et ses bas, Kurt Cobain mal dans sa peau et suicidaire, se donne la mort le 5 avril 1994. A partir de ce moment-là c’est la dégringolade pour Courtney Love, qui tombe dans la spirale infernale des drogues dures, et surtout de l’alcool. D’ailleurs, les années 2000 ne sont pour la chanteuse, qu’une succession de scandales en tous genres.

"Quand j’ai eu mes problèmes, je les ai eus à l'écart de la communauté cinématographique"

Mais à 51 ans Courtney Love semble enfin s’être assagie. Récemment interviewée par nos confrères de Citizen Of Humanity, l’ex-femme de Kurt Cobain aborde sans langue de bois, ses nombreux regrets. « J'ai beaucoup de regrets, bien sûr, je n’aurais pas dû me marier à celui-là, j’aurais dû prendre ce rôle. Donc, je suis ce que je suis et je suis assez confiante sur le fait que je peux y arriver. Je pense que ce que j’ai à offrir au cinéma et à la télévision est honnête et je suis plus disciplinée que je ne l'étais avant. »

Et par "avant", Courtney Love fait bien sûr référence à ses longues et difficiles années de débauche. « Même quand j’ai arrêté de faire des films et que j’ai eu une période sombre, je n'ai jamais rien fait de sombre sur un plateau, donc je ne me suis jamais fait d’ennemis sur un plateau. Je n’ai jamais été du genre bad girl. J’ai toujours considéré les films comme un espace vraiment sacré, donc quand j’ai eu mes problèmes, je les ai eus à l'écart de la communauté cinématographique. » La cinquantaine maintenant passée, Courtney Love semble visiblement enfin décidée à faire table rase du passé.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails